Culture

Après 601 participations, Émilien quitte bientôt “Les 12 coups de midi” : le nom de sa remplaçante révélé

22 mai 2025 - 16 : 14
par Mylène Recordman de l’émission “Les 12 coups de midi” avec plus de 600 participations, Émilien devrait être éliminé début juillet 2025. Voici ce que l’on sait.

C’est une page qui s’apprête à se tourner pour “Les 12 coups de midi”, le jeu culte de TF1 animé par Jean-Luc Reichmann depuis 2010. Après une aventure exceptionnelle de plus de 600 participations, Émilien, maître de midi depuis septembre 2023, s’apprêterait à quitter définitivement le plateau. Et selon les informations dévoilées par le journaliste Clément Garin, la date de son élimination est désormais connue : le dimanche 6 juillet 2025.

“Les 12 coups de midi” : la date de l’élimination d’Émilien enfin dévoilée, un départ qui va faire réagir

Un événement qui marque la fin d’une ère pour le jeune homme, devenu une figure emblématique du jeu, mais aussi pour les millions de téléspectateurs qui l’ont vu évoluer, gagner, et accumuler des records. Retour sur une aventure hors normes, et sur ce que l’on sait déjà de celle qui devrait causer sa chute.

Une aventure commencée en 2023

C’est le 26 septembre 2023 qu’Émilien, alors jeune étudiant en Histoire à Toulouse, faisait ses premiers pas dans l’émission. Visage inconnu, voix posée, allure discrète… personne n’imaginait alors qu’il allait devenir le plus grand champion de l’histoire du jeu, pulvérisant tous les records un à un.

Avec 601 participations, Émilien dépasse largement Bruno (252 participations) et Eric (199 participations), anciens recordmen du programme. Mais au-delà de sa longévité, c’est surtout sa culture impressionnante, son calme légendaire et sa relation complice avec Jean-Luc Reichmann qui ont séduit les téléspectateurs.

Une cagnotte qui donne le vertige

À ce jour, Émilien affiche une cagnotte exceptionnelle de 2.396.868 euros. Une somme qui comprend non seulement des gains en numéraire, mais aussi des voitures, des voyages, de l’électroménager et une multitude de cadeaux offerts au fil de ses victoires.

Ce parcours impressionnant est d’autant plus marquant que le jeune homme, âgé de seulement 22 ans, n’a jamais perdu de sa simplicité. Son couple avec Jessica, également candidate de l’émission, a souvent ému les fans. Ensemble, ils forment un duo attachant et sincère, très suivi sur les réseaux sociaux.

Une élimination très attendue par certains

Mais voilà, toutes les belles histoires ont une fin. Et si Émilien a su gagner le cœur de nombreux téléspectateurs, certains commençaient à trouver sa présence un peu trop longue. À force de régner sur le plateau sans partage, il avait fini par lasser une partie du public, qui réclamait un peu de nouveauté.

L’annonce de son départ programmé au 6 juillet 2025 risque donc de provoquer des réactions contrastées : tristesse pour les fidèles, soulagement pour ceux qui espéraient voir de nouveaux visages. En tout cas, ce départ ne passera pas inaperçu.

Une remplaçante déjà identifiée : Louise, 20 ans

Selon Clément Garin, l’élimination d’Émilien serait l’œuvre d’une nouvelle candidate prénommée Louise, âgée de 20 ans. Étudiante en journalisme, la jeune femme aurait brillé par sa vivacité, sa culture et son sang-froid.

Une chose est sûre : pour battre un tel champion, il faut du niveau. Si cette information se confirme, Louise entrera directement dans la légende de l’émission en étant celle qui aura mis fin à l’un des plus longs règnes jamais vus à la télévision française.

Un emploi du temps de plus en plus difficile à gérer

Au fil des mois, Émilien n’a jamais caché que participer à “Les 12 coups de midi” représentait un véritable travail à temps plein. Les enregistrements, qui ont lieu en région parisienne, mobilisent énormément de temps et d’énergie. Chaque journée de tournage peut inclure jusqu’à cinq émissions enregistrées d’affilée, demandant une concentration extrême.

Entre ses études, ses déplacements et les tournages, Émilien a tenu bon pendant près de deux ans. Un exploit physique et mental qui mérite le respect, même au moment de sa sortie.

Jean-Luc Reichmann, complice fidèle

Tout au long de son parcours, Émilien a pu compter sur le soutien constant de Jean-Luc Reichmann. L’animateur emblématique du programme, très apprécié pour sa bienveillance, a souvent salué l’intelligence, la modestie et l’élégance du jeune champion.

On peut s’attendre à ce que la diffusion de l’épisode du 6 juillet soit accompagnée d’un hommage appuyé, de surprises et de séquences inédites. Car au-delà d’un simple participant, Émilien est devenu une icône du jeu, au même titre que ses prédécesseurs les plus marquants.

Une page se tourne, mais l’émission continue

Avec le départ annoncé d’Émilien, “Les 12 coups de midi” s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre, à l’aube de son 15e anniversaire prévu le 28 juin 2025. L’émission, qui continue de rassembler chaque midi des millions de téléspectateurs, prouve encore une fois sa capacité à se renouveler et à captiver le public.

De nouveaux visages, de nouveaux champions, et peut-être de futures stars comme Émilien… La boucle est bouclée, mais l’aventure continue.

En résumé

Après près de deux ans de règne sur le plateau des “12 coups de midi”, Émilien s’apprêterait à tirer sa révérence le 6 juillet 2025, selon les révélations du journaliste Clément Garin. Une nouvelle qui suscite déjà de nombreuses réactions, entre nostalgie et impatience.

Sa remplaçante ? Une certaine Louise, 20 ans, étudiante en journalisme, prête à écrire son propre chapitre dans l’histoire du jeu. Avec plus de 2,3 millions d’euros gagnés, une notoriété grandissante et une élégance constante, Émilien quitte sans doute le programme au sommet de sa popularité.

Un départ programmé qui restera sans aucun doute un moment fort de la télévision cet été.

Découvrez maintenant Nouveau rappel à l’ordre pour Cyril Hanouna : l’Arcom le blâme pour une séquence polémique sur Europe 1 et Léna Situations à Cannes : sa tenue jugée "affreuse" enflamme les réseaux sociaux et crée la polémique.

Lire aussi : Tomer Sisley écarté par France 2 et remplacé par une Miss France

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!