Beauté

Quel sport pratiquer pour sculpter un corps canon ?

19 mai 2022 - 15 : 17
par Clémence

Pour vous sentir bien à l'aise dans votre corps, vous avez décidé de vous remettre au sport. C'est une excellente résolution ! Il reste à bien choisir la discipline qui vous permet d'atteindre votre objectif. Pour tonifier le corps et sculpter une belle silhouette, vous avez le choix entre différentes activités sportives.

La natation et l'aquagym

La natation fait travailler tous les muscles de votre corps. C'est un sport complet. Nager vous permet de perdre du ventre et des cuisses. Vous aurez un corps plus tonique, plus féminin et plus harmonieux sans traumatiser vos articulations. Rassurez-vous, vous ne risquez pas de devenir un véritable bodybuilder en nageant. Vous aurez une belle silhouette élancée. Cependant, variez votre style de nage. Si vous nagez uniquement la brasse-mamie, la tête hors de l'eau, vos cervicales pourront tasser. Cette position accentue également la cambrure du bas de votre dos.

L'aquagym fait aussi du bien à votre silhouette. La pression qu'exerce l'eau sur votre corps vous incite à fournir des efforts. Ce qui stimule votre rythme cardio-vasculaire et améliore votre circulation sanguine. Vous n'avez pas besoin d'être un nageur expérimenté pour faire de l'aquagym. Avec une pratique assidue, vous aurez de beaux résultats. N'oubliez pas d'associer votre activité sportive à une alimentation équilibrée. Renseignez-vous sur les suppléments appropriés pour la nutrition sportive. Sachez que durant les efforts, votre corps perd des minéraux. Il est nécessaire de les combler.

La marche et le jogging

La marche est également votre allié pour sculpter un corps de rêve. Elle sollicite et tonifie les muscles de vos jambes et améliore votre circulation sanguine. Ce qui fait également de cette activité un excellent moyen de lutter contre la cellulite. C'est une activité douce pour vos articulations. Si vous souhaitez obtenir des résultats visibles, il est conseillé de marcher au moins 30 minutes par jour. N'hésitez pas à en pratiquer plus si le cœur vous en dit. Si vous marchez trop peu, vous n'aurez pas ce corps de rêve que vous souhaitez tant avoir.

Le jogging est également une activité sportive complète. Il vous permet de brûler plus de calories. En revanche, comparée à la marche, cette discipline est un peu plus traumatisante pour les articulations. En effet, le marcheur a en permanence un de ses pieds sur le sol, ce qui ralentit le choc. Pour profiter de tous les bienfaits procurés par le jogging, il est conseillé d'apprendre à bien courir et aussi de vous équiper de chaussures confortables et bien adaptées.

Le roller et le vélo

Le roller aussi est un sport parfait pour avoir un corps bien dessiné. Cette activité fait travailler essentiellement vos membres inférieurs. Avec une pratique régulière, vous pouvez faire fondre efficacement la masse de graisse de votre corps et obtenir une silhouette longiligne. En pratiquant cette activité pendant une heure, vous pouvez brûler près de 500 calories.

Si vous pensez que le roller ne vous convient pas, optez pour le vélo. Pédaler sollicite le cardio, les jambes et les bras. Pensez seulement à bien régler votre vélo et aussi d'adopter une posture correcte afin d'éviter les maux de dos.

Tout comme le roller, vous pouvez pratiquer le vélo avec des amis et des proches. Ce qui augmente le bien-être ressenti.

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.