Mode

L'incontournable caleçon de Noël pour homme est déjà là !

24 octobre 2021 - 15 : 12
par Mylène

Offrir un caleçon à Noël est une très bonne idée cadeau pour de nombreuses raisons. Ce sous-vêtement fait partie des essentiels de la garde-robe masculine et sera donc nécessairement utile à celui qui le recevra. Offrir un caleçon de qualité est ainsi une façon de permettre à son destinataire de profiter de plus de confort avec un sous-vêtement tendance, fantaisie ou rigolo qui apportera du style et de la joie à son quotidien. Voici quelques conseils bien utiles pour savoir sur quels motifs miser de préférence, les coupes à privilégier, le confort dont son destinataire pourra profiter, et quel caleçon offrir pour être sûr de faire plaisir ! De cette manière, vous saurez tout ce qu'il faut bien garder en tête pour un cadeau de Noël vraiment réussi.

Les motifs du caleçon

C'est sûrement ce qu'on remarque en premier lorsque l'on souhaite offrir un caleçon pour homme à Noël, puisque ce sont les motifs qui donneront au sous-vêtement tout son style. Comme vous vous en doutez sûrement, il en existe une infinité, et comme on parle là d'un vêtement que seuls l'homme qui le portera et les personnes qui partagent son intimité seront amenés à voir, tout est permis ! Il n'est pas nécessaire d'opter pour un caleçon uni, bien au contraire : en choisissant un motif original, on aura bien plus de chance de faire un cadeau qui marquera son destinataire. Rayures, carreaux, pois, motifs encore plus graphiques et abstraits ou petits dessins rigolos de chiens, ours, pandas, singes, lapins ou coqs… C'est le moment idéal pour miser sur un motif coloré auquel il suffit de jeter un petit coup d'œil pour être de meilleure humeur.

sous-vetements-pour-homme-calecon

La coupe du sous-vêtement

La coupe du caleçon est également très importante, car c'est elle qui apportera à la fois style et confort. Il existe plusieurs coupes de caleçon, à choisir selon les préférences de son destinataire si vous les connaissez bien évidemment, sinon vous pouvez toujours opter pour un modèle classique, ce qui ne devrait vous faire prendre aucun risque. La coupe standard qu'on peut retrouver chez les caleçons de grande distribution est la plus basique de toutes et comporte une couture au milieu des fesses, ce qui est à éviter, car cela n'est pas ce qu'il y a de plus agréable à porter.

La coupe américaine possède un empiècement en V dans le dos, bien moins désagréable que la couture au milieu des fesses. La coupe française ne présente quant à elle aucune couture sur les fesses, ce qui permet à l'homme qui porte le caleçon d'être totalement libre de ses mouvements et de profiter de bien plus de confort.

Le confort

Si vous voulez offrir un caleçon en cadeau à glisser au pied du sapin pour Noël, mieux vaut donc miser de préférence sur une coupe française ou américaine : il sera d'autant plus confortable à porter pour son destinataire. La matière utilisée pour la confection des caleçons est également à prendre en compte, puisqu'elle a un impact direct sur le confort ressenti au quotidien. Le coton bio stretch est particulièrement agréable à porter, surtout s'il est associé à une ceinture élastiquée, car il offre un excellent maintien, sans compter que cette fibre naturelle est également souple, douce et agréable. Elle laisse la peau respirer tout au long de la journée (et de la nuit). Choisir un modèle de caleçon avec protection anti-frottements au niveau des fesses sera un vrai plus.

calecon-sous-vetements-homme-noel

Quel caleçon offrir pour Noël ?

La première chose que vous aurez besoin de savoir, si vous souhaitez offrir un caleçon à un homme, c'est sa taille : n'hésitez pas à demander à l'un de ses proches qui saura vous renseigner pour ne pas risquer de vous tromper. Le plus sûr est de miser sur une coupe française ou américaine, pour garantir un confort optimal au destinataire du caleçon en question. En ce qui concerne le motif, vous avez le choix : soit vous optez pour un modèle classique et intemporel qui plaira au plus grand nombre et qui semblera donc facile à porter au quotidien pour l'homme auquel vous offrirez ce caleçon, soit vous optez au contraire pour un motif beaucoup plus original. Gardez en tête le fait qu'un caleçon est un sous-vêtement et ne sera ainsi visible qu'éventuellement des personnes très proches qui partagent l'intimité de son destinataire ou qui seraient amenées à le voir pendant qu'il se change.

Vous pouvez donc choisir les motifs les plus décalés, surprenants ou audacieux sans hésitation, puisqu'ils ne seront vus que de celui qui les portera. Optez pour un caleçon original qui mettra de bonne humeur et apportera ce petit plus qui fait toute la différence. Avec un tel caleçon, vous n'offrirez pas seulement un sous-vêtement lambda, mais un vêtement confortable, agréable à porter au quotidien et qui donnera du style et le sourire !

Vous pouvez d'ores et déjà commander votre caleçon de Noël pour homme, que ce soit pour être prêt pour réveillonner comme il se doit ou bien pour déposer un beau cadeau utile, pratique et confortable au pied du sapin ! Pour bien choisir le caleçon, le plus important est de miser sur la coupe qui conviendra le mieux à celui qui le portera, la coupe française et la coupe américaine étant celles qui offrent à la fois le plus de confort et de maintien. Côté motifs, tout est permis, des graphismes les plus basiques, classiques et intemporels aux plus originaux ou surprenants. Puisqu'il s'agit d'un sous-vêtement, il peut en effet être agréable de mettre de la couleur et des motifs rigolos qui mettent de bonne humeur, surtout si l'homme qui le porte se doit de porter des tenues très sobres et classiques par-dessus, dans le cadre de son travail. Les sous-vêtements sont un bon moyen de laisser parler sa personnalité, sa créativité et ses humeurs, même lorsque les codes sociaux exigent de devoir afficher au contraire un look sérieux et passe-partout. Une coupe tendance, un modèle qui offre un maximum de confort, un motif amusant qui donne le sourire et le tour est joué : vous offrirez ainsi un caleçon agréable à porter et vraiment stylé pour un cadeau de Noël très réussi !

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!