Famille

Les 5 choses qui prouvent que c'est l'homme parfait

18 mai 2019 - 23 : 24
par Mylène

Trouver l'homme parfait, on en rêve toutes. Hélas, certaines passent des années à le chercher sans succès parce qu'elles sont trop exigeantes, espèrent toujours trouver mieux ailleurs ou idéalisent trop leur relation de couple au point de chercher la relation parfaite.

Le problème, c'est qu'une vie de couple a toujours des hauts et des bas, un quotidien pas forcément hyper fun à gérer et rencontre aussi bien des désaccords que des difficultés.

Une relation amoureuse ne peut donc pas être parfaite, et penser le contraire n'est qu'un mythe sur la vie de couple qu'il vaut mieux ne pas croire !

Quand on parle de relation amoureuse parfaite et d'homme parfait, on devrait donc préciser "parfaits POUR VOUS", c'est-à-dire non pas une relation ou un homme sans défauts mais qui vous permettent de vous sentir épanouie, sereine et surtout totalement vous-même.

L'homme parfait serait ainsi celui qui sait aussi bien vous séduire que vous sécuriser et vous mettre en confiance. C'est un homme pour lequel vous ressentez une réelle attraction, aussi bien physique qu'intellectuelle, et avec lequel vous vous entendez bien naturellement.

Ces critères qui permettent de définir l'homme parfait sont donc très personnels et dépendent de chaque personne, mais si on ne devait citer que 5 choses qui décrivent l'homme parfait, ce serait celles-ci :

1. Vous n'avez pas besoin de parler pour vous comprendre

S'il lui arrive de finir vos phrases (et que vous faites pareil avec lui), qu'il saisit tout ce que vous dites même quand vous vous lancez dans des explications incompréhensibles et que vous n'avez souvent même pas besoin de vous parler pour vous comprendre, ne cherchez plus : c'est le bon !

2. Il est romantique

Il n'y a rien de plus séduisant et touchant qu'un homme qui sait montrer ses sentiments. C'est en plus très bon signe pour la suite, car ça veut dire qu'il sait exprimer ses émotions et que vous aurez toutes les chances de former un couple heureux ensemble.

3. Il s'intéresse sincèrement à vous

Il est capable de vous écouter parler pendant des heures de vos souvenirs d'enfance, de tous les ragots du bureau au sujet de personnes qu'il ne connaît même pas ou de votre collection de timbres, tout ça en étant vraiment concentré ? Encore plus fort, il se souvient de (presque) tout ce que vous lui racontez et il semble apprécier ces conversations parce que ça vous intéresse, vous ? Alors c'est sûr, cet homme est sincèrement amoureux de vous.

4. Il sait vous réconforter

Il suffit qu'il vous prenne dans ses bras, vous embrasse ou vous caresse les cheveux pour que vous vous sentiez mieux. Et surtout, il voit tout de suite quand quelque chose ne va pas et vous propose instantanément un câlin réconfortant. Les petits soucis agissent tout de suite nettement moins sur votre moral, et ça ne peut que vous faire du bien !

5. Il vous soutient

Il vous encourage et vous soutient dans tout ce que vous faites. Que ce soit dans votre vie professionnelle, pour vos projets persos ou même pour votre organisation au quotidien, il a toujours une parole encourageante et n'hésite jamais à vous proposer son aide quand il sent que vous pourriez en avoir besoin.

Si votre homme possède ces 5 qualités, gardez-le : c'est définitivement l'homme parfait !

Découvrez maintenant 10 bonnes habitudes qu'ont tous les couples heureux et les 15 piliers d'un couple uni – et ça va sûrement vous surprendre, mais le sexe n'en fait pas partie !

Lire aussi :
 13 choses toutes simples du quotidien pour rendre votre couple plus solide que jamais
 6 erreurs courantes à éviter pour avoir une relation amoureuse qui dure
5 mythes sur la vie de couple qu'il ne faut surtout pas croire (et ce qu'il en est en réalité)

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!