Beauté

8 choses que vos ongles révèlent sur vous

05 octobre 2019 - 18 : 42
par Laura

L'état des ongles et leur forme révèlent beaucoup plus de choses sur vous que vous ne le pensez. Il suffit en effet de jeter un coup d'oeil aux ongles d'une personne pour avoir des indicateurs sur son état de santé ou même deviner certains traits de sa personnalité.

Voici 8 choses que les ongles peuvent révéler sur une personne :

ce que révèle L'état des ongles

1. Les ongles parfaits

Avoir les ongles soignés, bien coupés, une manucure impeccable et les ongles toujours vernis est souvent le signe d'une personne perfectionniste qui souhaite contrôler son image, attirer l'attention et soigner son apparence.

Lire aussi : 5 erreurs à ne pas faire pour avoir de beaux ongles

2. Les ongles rongés

Les personnes qui se rongent les ongles ont tendance à être impatientes, angoissées, stressées ou frustrées. Avoir l'habitude de se ronger les ongles peut également être le signe d'un profond ennui.

Lire aussi : Comment arrêter définitivement de se ronger les ongles ?

3. Les ongles jaunes

Les ongles jaunes sont courants chez les personnes qui fument (dans ce cas, les ongles devraient retrouver leur couleur naturelle en arrêtant de fumer) mais peuvent également être le signe d'un problème de santé (mycose de l'ongles, diabète ou maladie qui touche les poumons). Si vous ne fumez pas mais que vos ongles sont jaunes, n'hésitez donc pas à consulter votre médecin traitant.

Lire aussi : Non, vos ongles n'ont pas besoin de respirer, et 6 autres mythes sur les ongles qu'il faut arrêter de croire

4. Les taches blanches sur les ongles

Les taches blanches sur les ongles peuvent être le signe de petits chocs qui ont eu lieu plusieurs semaines plus tôt, et n'ont donc rien de dangereux.

En revanche, si les taches blanches sont situées sur la peau, sous l'ongle, elles peuvent être le symptôme d’une infection par un champignon, ou d’une maladie plus grave comme une cirrhose, une insuffisance rénale, certains cancers, des maladies de la peau ou certaines carences. En cas de doute, n'hésitez pas là encore à consulter votre médecin traitant. 

Lire aussi : Voilà pourquoi vous avez des taches blanches sur les ongles

Ce que révèle la forme des ongles

Les ongles arrondis

Les ongles arrondis sont souvent le signe d'une personne indépendante, créative et déterminée qui va toujours au bout des choses et sait très bien s'adapter à son environnement.

Les ongles longs

Les ongles longs et larges révèlent une personnalité aimante, paisible et indépendante qui inspire la confiance.

Les ongles rectangulaires

Les ongles rectangulaires sont généralement associés à une personne sociable, romantique, ouverte d'esprit qui déborde d'imagination et de joie de vivre.

Les ongles triangles

Les ongles triangulaires sont assez rares, mais si vous en voyez, sachez qu'ils révèlent certainement une personne unique, créative et intelligente.

Découvrez maintenant ces 10 aliments pour de beaux cheveux et des ongles forts et découvrez les 10 conseils à connaître pour avoir de beaux ongles.

Lire aussi :
Comment vous pouvez réussir à avoir des ongles longs et forts 
 L'astuce naturelle pour rebooster ses ongles, les renforcer et les faire pousser plus vite
 5 conseils pour faire sécher son vernis à ongles plus vite

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !