Mode

L'Ephemeral, le tattoo qui disparaît au bout d'un an et révolutionne le monde du tatouage

31 juillet 2021 - 15 : 41
par Mylène

Vous avez très envie d'un tatouage depuis longtemps mais vous avez peur de sauter le pas car vous ne voulez surtout pas regretter votre décision plus tard ? Une nouvelle méthode va sûrement résoudre le dilemme de beaucoup de fans de tatouages puisqu'elle permet de se faire tatouer avec un tatouage qui disparaît progressivement au bout d'un an !

Pourquoi on a peur de faire un tatouage

Même si l'envie de se faire un tatouage est immense chez beaucoup de personnes, les freins sont eux aussi très nombreux. Se faire un tatouage traditionnel signifie avoir un motif ancré dans la peau pour toute la vie, ce qui suscite beaucoup de questionnements tout à fait légitimes : est-ce que je vais continuer à aimer ce motif même au bout de plusieurs longues années ? Le tatouage va t-il bien vieillir sans se déformer ? Et s'il est raté, que je m'en lasse, que je change d'avis, comment faire ?

Il est très important de bien réfléchir à toutes ces questions avant de se lancer et surtout d'intégrer que le tatouage sera en effet permanent, il faudra donc apprendre à vivre avec au quotidien.

Il est aujourd'hui possible de tester un motif, sa taille, le rendu grâce aux tatouages éphémères : on vous avait justement fait une sélection de 10 tatouages éphémères sublimes pour voir ce que ça donne avant de se lancer pour de vrai et qui peuvent permettre de se faire une idée sans grands risques puisque ce type de tatouage disparaît au bout de 4 à 6 jours en moyenne.

femme-tatouage

L'Ephemeral Tattoo, le tatouage qui disparaît au bout d'un an

Si le tatouage éphémère permet de tester le rendu d'un motif, sa taille et l'endroit où l'on souhaite appliquer le tatouage, on a en revanche du mal à tester sa capacité à bien vivre avec au fil des mois puisque le tatouage éphémère disparaît au bout de moins d'une semaine.

Une nouvelle méthode de tatouage vient de débarquer à New York depuis mars 2021 et propose un tatouage inédit appelé l'Ephemeral Tattoo qui permettrait au motif tatoué sur la peau de disparaître progressivement et uniformément au bout d'un an. Ce projet révolutionnaire a été réalisé après six années de recherches intensives et plusieurs dizaines de formulations.

Cette méthode utilise une encre à base de polymères biodégradables qui s'efface d'elle-même au bout de 9 à 15 mois. Seule la couleur noire est proposée pour le moment, mais les créateurs de l'Ephemeral Tattoo espèrent pouvoir proposer d'autres couleurs très prochainement.

Cette technique différente et inédite révolutionne le monde du tatouage, puisqu'elle permet de contourner la crainte de se tromper, de se lasser et la peur de l'engagement pour laisser place à plus de spontanéité, de créativité et d'expression par le biais du tatouage, avec moins de contraintes et plus de libertés puisqu'au pire, même si le tatouage n'est finalement pas réussi, pas ce qu'on pensait ou qu'on s'en lasse, il suffit de patienter quelques mois pour le voir s'atténuer jusqu'à disparaître totalement.

Comme on vous le disait plus haut, ce tatouage Ephemeral n'est pour le moment proposé que dans un seul salon de tatouage à New York entre 175 et 450 dollars, mais ses créateurs comptent bien l'exporter dans le monde entier, pour le plus grand plaisir des fans de tatouages !

Découvrez maintenant ces 14 idées de tatouages cachés que vous allez adorer et 22 tatouages sexy (et totalement inattendus) à vous faire dans le dos.

Lire aussi :
10 tatouages éphémères sublimes pour voir ce que ça donne avant de se lancer pour de vrai

 Avoir un tatouage pourrait vous aider à trouver du travail plus facilement
 22 tatouages sur le pied qui vont vous faire craquer

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!