Lifestyle

Tous les lieux incontournables à découvrir lors d'un séjour en Australie

21 janvier 2021 - 11 : 39
par Clémence

Un voyage est toujours une grande aventure mais lorsque vous vous envolez pour l'Australie, vous ressentez véritablement cette sensation unique : celle qui vous dit "ça y est, je pars à l'autre bout du monde". Que ce soit votre premier séjour ou non, soyez sûr que ce pays vous réserve de nombreuses surprises.

Australie : les incontournables

Apprendre à connaître un pays n'est pas une chose simple car cela relève d'un savant mélange entre la découverte des sites touristiques les plus connus et les trésors cachés qu'il faudra aller chercher par soi-même. Commencez votre voyage en Australie par ce qui vous a très certainement poussé à rêver de cette île en tout premier lieu : sa capitale ! Sydney, de par son opéra et sa forte représentation dans de nombreux films, ne cesse d'attirer les voyageurs du monde entier, à juste titre. Au sein même de la ville, vous vous émerveillerez devant le Harbor Bridge ou sur le sable fin de la plage Bondi. Vous vibrerez en inspirant l'air pur des jardins botaniques royaux et en approchant les animaux du zoo de Taronga. Enfin, après avoir découvert tout cela, vous n'aurez qu'une envie, en savoir plus sur ce si beau pays. Vous souhaiterez connaître l'Australie de manière plus approfondie et vous le pourrez !

Sortez des sentiers battus lors de votre séjour

C'est en explorant en dehors des zones touristiques classiques, en vous immergeant dans ces décors incroyables, en allant à la rencontre des gens vivant loin de la capitale, que vous pourrez découvrir le vrai visage de l'Australie. Un visage authentique, fort et passionnant. La Coral coast vous laissera un souvenir impérissable avec son sable rose et ses vagues énergiques. De son côté, la Tasmanie vous emmènera à la rencontre de son diable, animal fascinant qui séduira petits et grands. Le Koala Park Sanctuary imprègnera votre voyage en Australie de beaucoup de douceur. Approcher ce noble animal est une expérience surprenante et particulièrement touchante. Enfin, les plus sportifs, téméraires et aventuriers auront inévitablement envie de partir à la conquête du célèbre bush australien. Pour cela, engagez-vous le Jabtula Trail. Cette piste de quelques 60 kilomètres vous propose une immersion totale au sein d'un vaste parc national, sur les eaux de la rivière Katherine et au coeur de forêts tropicales.

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.