Famille

3 choses à savoir sur le libertinage

21 octobre 2020 - 16 : 50
par Laura Le libertinage vous intrigue, vous attire et vous fait envie mais vous hésitez encore à sauter le pas ? Voici ce que vous devez savoir sur cette pratique récréative visant à se libérer des interdits.

Les Français sont connus pour être particulièrement friands de libertinage et aiment envisager le sexe de façon libérée, surtout les trentenaires et les quadragénaires curieux de découvrir de nouveaux plaisirs ou de mettre un peu de piment dans leur couple. Le confinement a privé les adeptes de libertinage de leurs lieux coquins habituels, mais a largement contribué à la forte augmentation du trafic sur les sites de rencontre libertins. Si l’on connaît en effet les sites de rencontres échangistes, les meilleurs clubs libertins, les bons conseils à connaître, découvrir et pratiquer le libertinage est à la fois plus facile et plus agréable pour tout le monde. Pour ceux que cela intrigue ou intéresse, voici tout de suite 3 choses à savoir sur le libertinage et à garder en tête avant de sauter le pas.

1. Le libertinage : qu’est-ce que c’est ?

De manière générale, le libertinage peut se définir comme une sexualité récréative, qui consiste à se libérer des interdits, faire des rencontres libertines et surtout vivre pleinement ses envies. Beaucoup voient les pratiques libertines comme un excellent moyen de pimenter leur vie de couple ou d’apporter de nouveaux plaisirs à leur quotidien de célibataire. L’objectif du libertinage est souvent de repousser les limites et d’aller plus loin que ce que la morale permet. Les adeptes du libertinage apprécient tout particulièrement la liberté sexuelle de cette pratique car celle-ci leur permet d’assouvir leur désir de transgression et toutes leurs envies.

couple-allonge

2. Les bons comportements à adopter

Le libertinage et l’échangisme présentent toutefois des limites, puisque ces pratiques s’établissent dans des règles bien précises. Les couples libertins assument cette pratique et ne le vivent pas comme une infidélité puisque tout est dit et assumé. Les clés, pour bien vivre cette pratique en couple puis avec ses différents partenaires, sont la sincérité et le consentement de chacun. Le libertinage est par définition une sexualité libérée visant à laisser parler ses envies et à les partager avec des partenaires qui sont sur la même longueur d’ondes. À partir de là, tout (ou presque) est envisageable, puisque le couple échangiste ou le célibataire libertin peut regarder, se montrer, partager ou lui-même participer, à condition bien évidemment que le consentement de chacun soit toujours scrupuleusement respecté et que chacun se sente libre de communiquer sur ses envies, ses désirs ou ses besoins, et de se retirer ou de dire non à tout moment s’il le souhaite.

couple-amoureux

3. Comment trouver des partenaires

Si vous avez envie de vous essayer au libertinage, il vous faudra donc bien réfléchir à ce qui vous fait profondément envie. Que vous soyez seul ou en couple, c’est le moment d’explorer vos fantasmes, de vous demander quels désirs non assouvis vous aimeriez découvrir ou encore quelles limites vous rêvez de franchir sans jamais avoir osé sauter le pas. Ce n’est qu’une fois que vous saurez plus clairement où vous en êtes que vous pourrez partir à la recherche de partenaires qui partagent les mêmes envies que vous. Pour cela, vous avez plusieurs solutions : vous pouvez vous rendre dans un club libertin, échanger avec d’autres personnes autour du libertinage et de l’échangisme sur un forum libertin ou vous inscrire sur une appli de rencontres libertines. Quelle que soit la solution pour laquelle vous opterez, n’hésitez pas à communiquer clairement dès le départ sur vos envies, ce que vous recherchez, ce que vous aimeriez trouver chez votre partenaire et si vous êtes en couple, soyez sincère. Cela facilitera vos échanges et vous permettra de bien vous inscrire dans cette démarche de liberté d’expression, que ce soit avec les mots ou le corps. Laisser parler ses envies veut aussi dire les assumer, oser en parler à voix haute et apprendre à les exprimer clairement pour trouver un ou des partenaires avec lesquels les vivre pleinement.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !