Humeurs

4 choses que l'astrologie peut nous apprendre

22 juillet 2020 - 14 : 58
par Clémence

L'astrologie a de plus en plus de succès depuis quelques années. Sites internet et applis sur l'astrologie, comptes Instagram dédiés, pages Facebook spécialisées, articles détaillant l'horoscope de chaque signe ou encore blogs d'astrologues, les supports parlant d'astrologie sont toujours plus nombreux, ce qui n'est pas sans déplaire aux personnes qui y sont sensibles. L'astrologie peut en effet nous apporter des éclairages utiles dans de nombreux domaines, comme par exemple les cinq qui suivent :

1. Les traits de personnalité

Qu'on croit à l'astrologie ou pas, on est souvent surpris de découvrir que les personnes qui partagent le même signe astrologique ont des traits de personnalité en commun. C'est sûrement pour cette raison qu'autant de personnes aiment lire leur horoscope : c'est une façon comme une autre d'apprendre à mieux se connaître, à mieux comprendre et apprivoiser certaines réactions pour se sentir plus en phase avec soi-même et avec les autres.

2. Les blocages

Certains voyants proposent de passer par l'astrologie pour dénouer les blocages émotionnels qu'on ne parvient pas à surmonter. C'est d'ailleurs de cette manière qu'Esteban Frederic décrit son approche de la voyance : pour lui, c'est un outil utile pour dissiper les doutes, loin de tout mensonge, et débloquer les situations délicates pour avancer. L'approche d'Esteban Frederic permet ainsi de chercher le vrai et le pur, pour se libérer de ses blocages et aller à l'essentiel.

3. La compatibilité amoureuse

Plus de deux personnes âgées de 14 à 29 ans sur trois sont persuadées que la compatibilité amoureuse peut s'expliquer par l'étude des astres . Selon elles, l'astrologie peut donc les aider à trouver l'âme soeur. Plus d'un jeune sur trois choisirait même son partenaire en fonction de... son signe astrologique ! L'astrologie peut ainsi être une aide précieuse, surtout si l'on jette régulièrement un oeil aux jours de l'année où l'on aura le plus de chance en amour.

4. Le chemin de vie

L'astrologie peut également être un outil pour trouver ou avancer sur son chemin de vie. C'est particulièrement pratique quand on se sent un peu perdu, à l'arrêt ou qu'on ne sait plus comment avancer, car l'astrologie apparaît dans ce cas comme une solution pour y voir plus clair et vivre la vie qu'on a vraiment envie de vivre.

L'astrologie peut être une aide dans de nombreux domaines : pour apprendre à mieux se connaître soi-même et être ainsi plus aligné avec ses valeurs, trouver l'amour grâce à une réelle compatibilité amoureuse, surmonter ses blocages émotionnels ou encore avancer sur son chemin de vie. Quel que soit le domaine qui vous intéresse et sur lequel vous avez envie d'avancer, lire votre horoscope est toujours intéressant, puisque cela vous donne une occasion d'observer ce qui fait écho chez vous et d'aller naturellement vers ce qui vous correspond le mieux.

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.