Beauté

7 choses à savoir sur l’épilation laser

02 avril 2020 - 10 : 51
par Laura

L’épilation laser est le moyen de se débarrasser définitivement des poils pour des jambes douces tout le temps. Le principe est assez simple : le laser produit un faisceau de lumière pour détruire à la fois le poil et son bulbe, de manière à obtenir une épilation définitive en 3 à 10 séances selon la zone traitée, la couleur de la peau et la pilosité. L’épilation laser a de nombreux avantages et peut être très tentante pour les femmes qui en ont assez de perdre du temps chaque semaine à s’épiler ou qui souhaitent avoir la peau nette sans douleur et de façon permanente. Découvrez tout de suite 7 choses à savoir sur l’épilation laser. Cela vous aidera sûrement à décider si cet acte est fait pour vous et si vous souhaitez sauter le pas.

1. L’épilation laser doit se faire sous responsabilité médicale

L’épilation définitive au laser n’est pas un acte anodin et doit être encadré par un médecin esthétique pour garantir une sécurité optimale. Le centre Dermelia qui propose une epilation laser marseille met par exemple en place un certain nombre de démarches pour veiller à cette sécurité. Consultation médicale, analyse des antécédents médicaux de la patiente, établissement d’un protocole précis pour chaque zone à traiter et même test de réactivité sont systématiquement effectués pour éviter tout risque et garantir que l’épilation définitive se passe dans les meilleures conditions.

2. L’épilation laser élimine 90% des poils

C’est vraiment une technique très efficace pour retrouver la peau douce et se débarrasser de la corvée d’épilation. Après avoir fait toutes les séances d’épilation définitive au laser dans un centre epilation laser spécialisé, 90% des poils auront été éliminés et aucun d’entre eux ne repoussera puisque le bulbe aura lui aussi été détruit. L’épilation au laser est donc de loin la méthode d’épilation la plus durable. Si vous cherchez comment gagner du temps et arrêter de souffrir chaque semaine ou toutes les deux semaines en vous épilant, l’épilation laser est une technique qui devrait beaucoup vous plaire.

3. La douleur est tout à fait supportable

Le laser chauffe la peau, et la peur de la douleur a longtemps donné l’impression que l’épilation au laser faisait mal. En réalité, la douleur de l’épilation définitive au laser est maîtrisée grâce à une pulsion d’air froid insufflée en même temps que le laser, ce qui permet de refroidir automatiquement la peau et de rendre la douleur tout à fait supportable. C’est aussi ce qui explique que de plus en plus de femmes se laissent séduire par l’épilation laser.

epilation-jambes-conseils

4. L’épilation laser élimine les poils incarnés

Vous avez des poils incarnés et vous ne savez plus comment vous en débarrasser ? L’épilation définitive au laser est une solution efficace pour détruire les poils incarnés et vous permettre de retrouver une peau douce. L’épilation laser permet de traiter le problème de poils incarnés de façon aussi bien préventive que curative, donc que votre crainte des poils incarnés repose sur l’existence de plusieurs poils déjà logés sous votre peau ou sur une simple angoisse à l’idée que cela survienne, l’épilation définitive mettra fin à ce souci peu esthétique.

5. Il ne faut pas s’exposer au soleil avant la première séance

L’épilation laser doit capter la mélanine naturellement présente dans les poils pour les détruire. Il est donc vivement déconseillé de s’exposer au soleil au moins trois à quatre semaines avant sa première séance d’épilation laser, sinon la production de mélanine sera stimulée ce qui peut conduire à des risques de légères brûlures.

6. L’épilation laser ne peut pas se faire sur poils roux ou blancs

Comme on vous l’expliquait plus haut, le principe de l’épilation définitive est d’utiliser le faisceau de lumière produit par le laser qui sera absorbé par les points sombres ce qui permettra de détruire le bulbe et le poil foncé. Cette technique ne fonctionne donc pas sur les poils blancs ou roux, trop clairs pour que le laser soit efficace.

7. L’épilation laser peut se faire sur les peaux foncées

L’épilation laser sera plus adéquate sur l’association peau claire et poils foncés mais est efficace sur tous les types de peau, y compris les peaux mates, métissées ou noires, à condition de ne pas avoir pris le soleil dans les premières semaines précédant la première séance. La consultation médicale préalable à l’épilation permet de prendre en compte les particularités de chaque peau.

L’épilation laser a de nombreux avantages : cette méthode permet une épilation définitive en retirant 90% des poils et est efficace sur tous les types de peaux. Cette technique est une solution pour lutter une bonne fois pour toutes contre les poils incarnés et est un moyen efficace de retrouver une peau douce, nette et épilée tout le temps. L’épilation définitive au laser peut vous intéresser si vous voulez éliminer vos poils, vous débarrasser de la corvée d’épilation et garder une peau douce tout au long de l’année sans efforts. Si vous avez envie de sauter le pas, vous pouvez commencer par vous renseigner dans un centre d’épilation laser près de chez vous et demander une première consultation pour voir si ce traitement est adapté à votre peau et à la couleur de vos poils.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !