Humeurs

Dans cette université, on peut suivre des cours pour devenir adulte et c'est de plus en plus tendance

06 janvier 2020 - 08 : 51
par Clémence

Si tout le monde s'accorde à dire qu'être adulte n'est pas toujours facile, devenir adulte l'est parfois encore moins. Avoir de bonnes notes à l'école, même pendant les études supérieures, ne permet en effet pas d'être plus armé pour affronter le quotidien.

C'est pour cette raison que de plus en plus d'étudiants de la prestigieuse université de Californie à Berkeley (UCB) suivent désormais des cours d'adulting, pour apprendre à devenir des adultes responsables et à gérer les responsabilités du quotidien.

Ce cours pour apprendre à devenir adulte enseigne ainsi aux millenials comment gérer un budget, mener efficacement une recherche d'emploi, faire la cuisine ou encore gérer leurs relations amoureuses. Les cours sont répartis sur 12 semaines et ont pour but d'entrer plus sereinement dans la vie active après le cursus universitaire.

L'idée est excellente et séduit de plus en plus, à tel point que de nombreuses autres universités américaines proposent elles aussi des cours pour se former à la vie après les études.

Apprendre à devenir adulte, c'est définitivement tout un programme...

Découvrez maintenant ces 8 astuces pour se simplifier la vie et les 10 choses que vous devez accepter si vous voulez être vraiment heureux.

Lire aussi :
Comment gagner du temps au travail et à la maison
La méthode Zen To Done : 10 habitudes faciles à prendre pour être mieux organisé et tout réussir

12 conseils pour sortir du cercle vicieux de la flemme

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.