Beauté

10 choses que font toutes les personnes au régime

07 juillet 2019 - 18 : 38
par Clémence

Nous sommes nombreux à vouloir retrouver la ligne ou nous débarrasser de ces kilos en trop stockés pendant l’hiver. Pour cela, pas de secret : il faut manger équilibré et faire un régime, ou au minimum un petit rééquilibrage alimentaire accompagné d’un peu de sport pour éliminer les kilos superflus.

Mais même quand on est très motivé à affiner sa silhouette, on se retrouve souvent dans certaines situations que vous comprendrez forcément si vous avez déjà fait un régime :

« Cette fois, c’est sûr : lundi, je commence »

A chaque fois, c’est pareil : on abuse le week-end, on se fait plaisir, on se lâche même complètement. Et on essaye de se déculpabiliser en se promettant qu’on reprendra toutes les bonnes habitudes lundi à la première heure.

Pourtant, c’est prouvé : mieux vaut ne jamais commencer un régime le lundi. Désormais, vous le saurez !

Lire aussi : Vous voulez faire un régime ? Voilà pourquoi vous ne devez surtout pas commencer un lundi !

Se peser trop souvent

Se peser trop souvent n’a pas grand intérêt car on ne va pas perdre (ou prendre) 3 kilos en 24h. Et on a beau le savoir, on a parfois du mal à résister à l’envie de se peser.

Pourtant, se peser une fois par semaine, ça suffit, et c’est même physiologique : on peut prendre un à deux kilos au cours de la même journée selon ce qu’on mange ou ce qu’on boit.

Alors pas la peine de faire une fixette sur son poids, et mieux vaut être un peu plus patient !

Lire aussi : Voilà pourquoi vous ne devriez pas être déçue si vous avez pris 1 kilo en une nuit

Compter les calories

Comme on veut bien faire et qu’on ne veut pas risquer de trop manger, on compte toutes les calories possibles… mais on fait parfois des choix nutritionnels qui ne sont pas logiques du tout, quitte à éliminer certains légumes ou fruits pour « économiser » des calories et à craquer sur un (ou plusieurs) morceaux de chocolat plus tard.

Pas très stratégique au final…

Lire aussi : Pourquoi on perd toujours plus vite au début d'un régime puis beaucoup plus lentement ensuite.

Craquer complètement

Après plusieurs semaines (ou jours) à se limiter, la frustration s’installer et on finit par craquer.

u coup, quand on se lâche, on ne fait pas les choses à moitié et on finit par manger une pizza quatre fromages entière, un verre de vin et un bon dessert.

Et c’est là qu’on se dit « non mais je m’y remets lundi… ».

Lire aussi : Vous avez trop mangé et trop bu ce weekend ? Suivez ces 5 conseils pour reprendre de bonnes habitudes

« Je goûte mais juste une bouchée »

On hésite entre se faire plaisir en goûtant ce plat ou ce dessert délicieux, mais on ne veut pas ruiner tous les efforts de ces dernières semaines pour autant. Alors on choisit le compromis et on se promet de goûter une seule bouchée.

Seulement, bien souvent, cette bouchée en appelle une autre, puis une autre, et au final, on a dévoré tout le muffin au chocolat. Oups !

« Je peux pas manger ça, je suis au régime »

Quand on décide de faire un régime, on répète cette phrase sans arrêt à ses proches, pour les informer de ne pas nous tenter, et aussi parce qu’on a besoin de soutien.

Ce n’est déjà pas facile de se priver, alors si en plus tout le monde nous met nos aliments préférés nous le nez, ça en devient une vraie torture !

Être super fier de soi quand on atteint son objectif

Bien sûr, maigrir ne rend pas plus heureux, et c’est prouvé. C’est logique, car si on ressent un réel mal-être, ce n’est pas parce qu’on pèse quelques kilos de moins que ça changera quoi que ce soit.

En revanche, c’est toujours agréable d’atteindre un objectif qu’on s’est fixé, surtout quand cela nous permet d’être en meilleure santé, de bouger plus facilement ou de se sentir mieux dans son corps.

Et il y a de quoi être fier ! Maintenant, il ne reste plus qu’à stabiliser ce poids pour ne pas risquer de reprendre les kilos perdus…

Lire aussi : Voici le moment de la journée où il faut se peser pour connaître son vrai poids

Passer beaucoup de temps à réfléchir à ses prochains repas

Quand on est au régime, on mange beaucoup moins et plus sainement que d’habitude.

Cela nécessite une certaine organisation, demande d’avoir des idées de repas et nous pousse à avoir envie de beaucoup de choses puisqu’on se prive pas mal.

Réfléchir aux prochains repas occupe donc pas mal notre esprit. Chaque repas devient un vrai rituel et si on parvient à manger en pleine conscience et à profiter de chaque bouchée, c’est une bonne façon de mieux profiter de ces moments gourmands.

Découvrez maintenant comment perdre du ventre sans efforts – et surtout sans faire de régimeles 3 meilleures habitudes à prendre avant d'aller dormir pour réussir à maigrir et ce qu'il faut manger à chaque repas pour perdre du poids.

Lire aussi :
♥ Si vous détestez vos bourrelets du ventre, vous ne devriez pas faire un régime ou des abdos, mieux vaut plutôt faire ça
Si vous êtes au régime mais que vous n'arrivez pas à maigrir, c'est sûrement à cause de votre cerveau !

♥ 3 erreurs à ne pas faire quand on commence un régime

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.