Beauté

Voici le moment de la journée où il faut se peser pour connaître son vrai poids

21 juin 2019 - 18 : 01
par Laura

Vous n’arrivez pas à connaître votre vrai poids car vous avez l’impression que ce qu’indique la balance change tout le temps. Entre une pesée le matin, le midi ou le soir, il peut y avoir jusqu’à deux kilos d’écart, et vous n’y comprenez plus rien. On vous rassure : ça ne veut pas forcément dire que vous avez grossi.

L’eau est l’élément qui influence le plus notre poids, et peut énormément varier au cours de la journée. Ainsi, si on transpire beaucoup, on perd beaucoup d’eau et donc de kilos sur la balance.

Juste avant les règles, le cycle hormonal nous conduit à faire de la rétention d’eau et on pèse forcément plus lourd.

A cause de ces différents paramètres, on peut donc peser entre 1 et 1,5 kilos de plus le soir que le matin !

Pour connaître son « vrai » poids, il faut donc se peser toujours au même moment de la journée, dans l’idéal le matin au réveil, à jeun et juste après être allé aux toilettes.

Et gardez bien en tête qu'on ne peut pas prendre ou perdre plusieurs kilos en quelques heures puisque pour prendre 1 kilo, il faut absorber 7 000 calories de plus que ce dont notre corps a besoin (c’est-à-dire que le nombre de calories qu’on brûle et qui est d’en moyenne 2 000 calories chaque jour pour une femme).

Autrement dit, non : ce n’est pas cette raclette ou cette part de gâteau au chocolat qui vous fera prendre un kilo d’ici demain matin.

Découvrez maintenant pourquoi vous ne devriez pas être déçue si vous avez pris 1 kilo en une nuit et pourquoi on perd toujours plus vite au début d'un régime puis beaucoup plus lentement ensuite.

Lire aussi :
♥ Voilà où va la graisse qu'on élimine quand on maigrit
 Pourquoi j'ai arrêté de me peser tous les jours — et comment ça continue de me toucher chaque jour
Cette femme a pris 2 photos différentes dans la même tenue pour montrer qu'il ne faut pas toujours faire confiance aux réseaux sociaux

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !