Beauté

Vous voulez faire un régime ? Voilà pourquoi vous ne devez surtout pas commencer un lundi !

09 mars 2019 - 21 : 02
par Laura

Chaque week-end, on abuse un peu sur l'apéro, les desserts ou l'alcool et on se promet de reprendre les bonnes habitudes dès lundi. Certains sont même motivés pour profiter du début de la semaine pour commencer leur régime.

Pourtant, une étude démontre que c'est une mauvaise idée si on veut réussir à rester motivé sur le long terme.

D'après une étude publiée dans le European Journal of Clinical Nutrition, le pire moment pour commencer un régime, c'est le lundi.

On a en effet tendance à consommer beaucoup plus de calories, de sucre et d'alcool le vendredi, le samedi et le dimanche.

Et démarrer un régime le lundi uniquement par culpabilité ou par frustration parce qu'on se dit qu'il faut se reprendre et rattraper ses écarts est une façon assez négative d'envisager un régime.

Le risque est de passer de tout l'un à tout l'autre... et de recommencer ensuite. Si vous faites des écarts le weekend et que vous cherchez à rattraper ensuite ces écarts en suivant un régime drastique et en vous frustrant dès le lundi, vous avez très peu de chance de tenir bien longtemps.

Vous risquez au contraire de très vite perdre votre motivation, puis de craquer... et de recommencer ce cycle infernal de régime yoyo.

C'est justement ce qu'il faut éviter à tout prix pour ne pas prendre de mauvaises habitudes sur le long terme. Si vous avez trop mangé ou trop bu, mieux vaut suivre ces 5 conseils pour reprendre de bonnes habitudes et adopter ces 3 meilleures habitudes à prendre avant d'aller dormir pour réussir à maigrir.

Dans tous les cas, ne vous dites jamais "c'est pas grave, je commencerai un régime lundi" car ça vous poussera dans cet état d'esprit du "tout ou rien". Essayez de limiter vos excès, de manger et de boire avec modération et d'éviter tout régime drastique.

Et si vraiment vous voulez commencer un régime, commencez aujourd'hui ! Mais ne vous dites pas "demain", car c'est le meilleur moyen de transformer "demain" en "la semaine prochaine", puis "le mois prochain" et ainsi de suite...

Découvrez maintenant le nombre de kilos que vous devez perdre pour que ça commence à se voir et voici ce qu'il faut manger à chaque repas pour perdre du poids.

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Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !