Famille

10 bonnes habitudes qu'ont tous les couples heureux

20 avril 2019 - 16 : 18
par Clémence

Pour être heureux en couple et profiter de chaque moment du quotidien, il est important de se créer de petits rituels qui permettront de passer des moments de qualité ensemble, de développer sa complicité et d'entretenir la flamme.

Voici 10 bonnes habitudes que partagent toutes les personnes heureuses en couple :

éteindre son téléphone de temps en temps

Difficile de passer des moments de qualité ensemble si vous êtes l'un et l'autre sur votre téléphone sans arrêt et que vous êtes deux phubbers invétérés.

Sachez en plus que beaucoup de gens regardent leur téléphone en faisant l'amour et que le simple fait d'éteindre votre téléphone peut vous permettre d'avoir une vie sexuelle plus épanouie.

Essayez donc de déconnecter un peu plus souvent, vous avez vraiment tout à y gagner !

Lire aussi : Vous ne vous doutez pas des conséquences désastreuses que votre smartphone a sur votre cerveau

Se coucher à la même heure

C'est prouvé : les couples qui se couchent à la même heure sont plus heureux, car ils partagent un petit moment d'intimité agréable ensemble juste avant d'aller se coucher, et n'en dorment que mieux.

Lire aussi : Se coucher à la même heure permettrait d'être plus heureux en couple

discuter sincèrement

Parlez franchement, confiez-vous l'un à l'autre et exprimez régulièrement ce que vous ressentez. Ces moments sont essentiels pour vous sentir liés l'un à l'autre.

Faire des câlins

On sous-estime beaucoup trop le puissant pouvoir des câlins. Pourtant, un simple câlin de 10 secondes a le pouvoir de diminuer considérablement la fatigue, le stress et l'anxiété.

Lire aussi : Vous ne soupconnez pas les choses incroyables qu'un câlin fait à votre cerveau

s'embrasser

Le baiser a aussi de très nombreux bienfaits et booste entre autres la production d'ocytocine, l'hormone de l'attachement.

C'est donc un moyen tout simple de renforcer vos liens au quotidien !

Lire aussi : 10 choses mignonnes que vous ne saviez pas sur le baiser

couple-amoureux-canape

éviter les disputes

Les couples heureux ne perdent pas de temps à se disputer pour des détails. A chaque fois que vous êtes en désaccord, essayez de communiquer calmement pour trouver une solution, et posez-vous la question : vous rappelerez-vous de cette dispute dans un an ?

Si la réponse est non, laissez tomber : c'est qu'il ne s'agit que d'un détail sans réelle importance, et ça ne vaut pas le coup d'altérer votre relation pour si peu.

Lire aussi : La chose toute simple à faire après chaque dispute

faire des massages

Le massage est une très bonne façon de se détendre et de partager un bon moment à deux. Et en plus, c'est vraiment l'un des moyens les plus agréables de brûler des calories !

Faire des activités ensemble

Gardez-vous du temps pour faire des activités ensemble régulièrement. Cela renforcera vos liens, vous donnera l'occasion de changer d'air, d'apprendre des choses ou de pratiquer un nouveau sport, et ça vous rapprochera.

Lire aussi : Suivre un cours de peinture à deux ou faire un jeu de société ensemble permettrait de se sentir encore plus amoureux

Rire ensemble

Rire ensemble est en effet le premier pilier d'un couple heureux alors saisissez chaque occasion pour rire ou sourire ensemble, même si ce sont pour des petites blagues sans prétention qui ne font rire que vous deux (après tout, c'est justement le but, donc c'est même encore mieux !).

Découvrez maintenant les 15 piliers d'un couple uni – et ça va sûrement vous surprendre, mais le sexe n'en fait pas partie !

Lire aussi :
♥ 5 conseils imparables pour un couple qui dure
♥ 8 signes que vous partagez une vraie complicité avec votre amoureux
 Le secret d'un couple qui dure serait de... boire ensemble !

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.