Famille

Cette activité accessible à tous permet de se sentir bien et d'être plus heureux en couple

24 février 2019 - 15 : 41
par Mylène

Vous voulez connaître le secret d'un couple qui dure ? On savait que passer du temps de qualité ensemble et partager des activités sympas était important pour être un couple uni et renforcer sa complicité.

Mais une étude anglaise a démontré quelle activité en particulier permettait d'améliorer durablement son bien-être et de se sentir bien dans son couple...

Vous le saviez sûrement déjà : les massages sont un excellent moyen de se détendre et d'éliminer ses tensions musculaires.

En revanche, se faire des massages en couple aurait encore plus d'avantages !

Une étude réalisée par des chercheurs de l'Université de Northumbria en Angleterre a en effet démontré que les couples qui se font des massages ressentent un plus grand bien-être aussi bien physique qu'émotionnel.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont suivi 38 participants divisés en deux groupes, avec d'un côté les masseurs et de l'autre les massés pendant trois semaines.

Après chaque séance de massage, les couples ont dû évaluer leur bien-être ainsi que leur satisfaction amoureuse.

Les résultats sont très encourageants et montrent bien qu'on peut profiter des nombreux bienfaits des massages quand on se masse mutuellement en couple même si aucun des deux partenaires n'a reçu de formation particulière pour apprendre à masser.

Les participants de cette étude étaient ainsi 91% à recommander le massage en couple et les résultats de l'étude affirment que les massages en couple permettent à la fois de ressentir un plus grand bien-être mais aussi de se sentir plus satisfait de sa relation amoureuse et plus heureux dans son couple.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire : la prochaine fois que vous voulez passer du temps en amoureux, ne sortez pas au resto ou au ciné, faites-vous plutôt des massages !

Découvrez maintenant ces 5 conseils imparables pour un couple qui dure et 5 choses que vous DEVEZ faire pour une relation amoureuse qui dure.

Lire aussi :
Pourquoi on dit que l'amour dure 3 ans et comment dépasser ce cap
Suivre un cours de peinture à deux ou faire un jeu de société ensemble permettrait de se sentir encore plus amoureux
Les hommes tomberaient amoureux plus vite que les femmes, mais mettraient plus de temps à l'avouer

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!