Famille

10% des gens regardent leur smartphone pendant qu'ils font l'amour

08 juillet 2018 - 21 : 19
par Laura

Faites-vous partie de ces personnes qui ne déconnectent jamais, même quand elles font l'amour ?

Car d'après une récente étude américaine, 1 personne sur 10 ne résisterait pas à l'envie de regarder son téléphone pendant une relation sexuelle.

Voilà une mauvaise habitude qui a de quoi en refroidir plus d'un !

certains ne peuvent pas à s'empêcher de regarder leur smartphone même quand ils font l'amour

Quand on ne peut pas s'empêcher de regarder son smartphone pour lire ses messages, voir son film d'actualités Facebook, consulter ses emails ou surfer sur le net, on appelle ça être atteint d'addiction digitale.

Cette tendance compulsive à consulter son smartphone au point de préférer regarder son téléphone plutôt que de discuter avec les personnes qui se trouvent en face de nous touchent de plus en plus de personnes.

Et pour certains, ça va même très loin : d'après une étude américaine menée par la société d'amplificateur de signal téléphonique SureCall auprès de 1 000 participants, une personne sur dix ne résiste pas à l'envie de regarder son smartphone quand elle fait l'amour.

Les jeunes sont les plus addicts à leur smartphone

Sans surprise, ce sont les jeunes qui sont les plus touchés par cette addiction digitale.

Les jeunes adultes âgés de 18 à 35 ans sont en effet deux fois plus nombreux à consulter leur smartphone quand ils font l'amour que les adultes âgés de 35 à 50 ans.

Et parmi les 10% de personnes accros à leur téléphone au point d'interrompre leurs ébats pour cet objet connecté, 43% ont avoué l'avoir regardé pendant au moins 10 rapports sexuels au cours des 12 derniers mois.

Ces résultats assez inquiétants montrent que l'addiction digitale est à prendre très au sérieux, et vont dans le sens des nombreuses études qui comparent les risques liés aux smartphones, aux réseaux sociaux et à Internet à ceux auxquels on s'expose quand on consomme certaines drogues.

Il est en effet important de bien garder en tête les risques liés à l'addiction digitale, et parmi lesquels on peut trouver la dépression, l'isolement et une plus grande difficulté à engager des rapports sociaux.

Lire aussi :
Êtes-vous un phubber totalement accro à votre smartphone au point d'en devenir impoli ?
♥ La raison pour laquelle vous ne devriez JAMAIS utiliser votre téléphone à table
 10 signes que vous êtes accro à votre smartphone

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !