Famille

Suivre un cours de peinture à deux ou faire un jeu de société ensemble permettrait de se sentir encore plus amoureux

22 février 2019 - 17 : 03
par Mylène

Vous vous demandez quelle est la recette magique pour être un couple épanoui ou retomber amoureux ? Se coucher à la même heure permettrait d'être un couple plus heureux et faire des activités ensemble pour développer sa complicité aussi... surtout si vous choisissez de suivre un cours de peinture ou de faire des jeux de société ensemble, car cela favoriserait la libération de l'hormone de l'amour !

L'ocytocine, c'est l'hormone de l'amour, qui favorise entre autres le comportement protecteur d'une mère pour son enfant et joue un rôle dans la confiance, l'empathie, la générosité qu'on peut ressentir, mais aussi dans sa capacité à gérer son stress, la sexualité et l'attachement.

Le pouvoir de cette hormone est extrêmement puissant, car l'ocytocine pourrait même inhiber la détection de la peur ! Elle agit un peu comme un filtre d'amour, surtout quand elle est libérée dans le corps en grande quantité.

Et c'est justement ce qui est intéressant quand on veut être, devenir ou rester amoureux : stimuler la production d'ocytocine au sein du couple est un moyen naturel et très efficace de renforcer les liens et l'attachement.

Des chercheurs se sont justement demandé ce qui stimulait le plus la production d'ocytocine, et la réponse est surprenante : il s'agit des cours d'art pris à deux, juste devant les jeux de société.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont recruté 20 couples âgés de 25 à 40 ans et leur ont demandé de participer pendant une heure à un cours d'art pour les couples ou à une soirée jeux de société avec au choix dominos, dames, échecs, jeux de cartes ou encore Monopoly.

Les hommes qui suivent un cours de peinture avec leur compagne voient en effet leur production d'ocytocine doubler par rapport à leur taux habituel. L'augmentation est également présente chez les femmes, mais est moins significative.

En revanche, lorsqu'un couple joue à des jeux de société, la production d'ocytocine des femmes augmente considérablement.

Pour vous sentir plus amoureux, le plus important est donc de passer du temps de qualité ensemble : faites des activités qui vous font plaisir, variez régulièrement vos sorties et n'hésitez pas à faire des activités créatives comme de la peinture !

Découvrez maintenant 5 choses que vous DEVEZ faire pour une relation amoureuse qui dure et ces 7 conseils astucieux que les couples heureux appliquent (et vous devriez faire pareil !).

Lire aussi :
Penser à son amoureux permettrait de faire naturellement baisser sa pression artérielle

30 jours pour pimenter votre couple
Couple : comment devenir plus complices ?

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!