Famille

D'après cette étude, rire ensemble serait plus important que le sexe pour être heureux en couple

16 mars 2019 - 10 : 32
par Laura

Beaucoup pensent qu'une vie sexuelle épanouissante est le pilier d'un couple qui dure. Pourtant, d'après une étude britannique, rire en couple est bien plus important que de faire l'amour.

Deux professeurs à l'Université The Open University au Royaume-Uni ont mené une étude auprès de 5 000 personnes en couple depuis plusieurs années et ont demandé à chaque participant de nommer les deux choses qu'ils apprécient le plus dans leur relation, et les deux choses qu'ils aiment le moins.

Et ça va peut-être en surprendre beaucoup, mais le sexe n'apparaît pas dans la liste des 10 choses les plus appréciées en couple. Partager une intimité sexuelle ne vient d'ailleurs qu'en quinzième position des 15 piliers d'un couple uni !

La plupart des couples considèrent en revanche que rire ensemble est le pilier le plus important de leur relation, et c'est en effet le moyen le plus simple et le plus efficace de renforcer les liens d'un couple et d'avoir une plus grande complicité.

Inversement, à la question « qu’est-ce que vous aimez le moins dans votre relation? », la majorité des couples considèrent qu’il n’y a rien de pire que le manque de communication, et le ménage serait également une grande source de conflit.

Autrement dit, pour rester amoureux et être un couple uni et durable :

De cette manière, vos liens ne feront que se renforcer au fil du temps et les années ne pèseront jamais sur votre relation, ce qui est un peu le rêve de tous les couples amoureux finalement !

Découvrez maintenant les 15 piliers d'un couple uni, ces 5 conseils imparables pour un couple qui dure et ces 4 choses à faire pour éviter les disputes et mieux gérer les conflits dans son couple.

Lire aussi :
5 choses que vous DEVEZ faire pour une relation amoureuse qui dure

Se coucher à la même heure permettrait d'être plus heureux en couple

Le secret d'un couple qui dure serait de... boire ensemble !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !