Famille

8 signes que vous partagez une vraie complicité avec votre amoureux

08 mars 2019 - 21 : 25
par Mylène

Pour être un couple heureux et uni qui résiste à toutes les difficultés, il est essentiel d'être aussi un couple complice. Car deux personnes qui s'aiment, ce sont aussi deux personnes qui partagent une vraie complicité et savent partager des moments précieux ensemble.

Voici justement 8 signes que vous partagez une vraie complicité avec votre amoureux :

1. Vous vous entendez bien

Depuis le début, entre vous, c'est simple, c'est facile, c'est agréable. Vous ne savez pas trop pourquoi ni comment, mais le courant passe bien entre vous.

2. Vous aimez passer du temps ensemble

Vous n'avez pas besoin de faire des choses extraordinaires pour passer de bons moments ensemble. Une simple promenade main dans la main ou échanger quelques mots doux au creux de ses bras vous suffit à tous les deux pour vous sentir heureux.

Et c'est justement cette complicité dans les moments les plus simples qui peut rendre chaque moment du quotidien tout simplement magique !

3. vous êtes sincères

Vous vous dites les choses comme vous le pensez, vous parlez en toute honnêteté et vous n'avez pas de tabou. Vous avez une relation sincère et authentique, et c'est sûrement pour ça que vous partagez une complicité aussi forte.

4. Vous avez des points communs

Vous ne vous ressemblez bien sûr pas sur tout, et d'ailleurs, ce n'est pas ce que vous recherchez, car vous savez apprécier vos différences.

Mais vous avez beaucoup de points communs et vous partagez certains centres d'intérêt, ce qui renforcent indéniablement vos liens.

5. Vous n'avez pas besoin de parler pour vous comprendre

Vous savez lire entre les lignes, écouter les silences et il vous suffit d'échanger un regard ou une phrase d'apparence anodine pour vous comprendre.

Lire aussi : 4 choses à faire absolument pour mieux communiquer au sein de son couple

6. Vous êtes à l'écoute l'un de l'autre

Vous vous souciez sincèrement du bien-être de votre partenaire, et lui veille aussi à ce que vous vous sentiez bien. Vous avez une vraie écoute et vous êtes très présents l'un pour l'autre.

7. Vous avez une bonne gestion des conflits

Un couple uni et complice n'est pas un couple qui ne se dispute jamais car c'est impossible de ne jamais se disputer quand on partage le quotidien ensemble.

En revanche, un couple uni est plutôt un couple qui sait communiquer sainement, dans le respect et la bienveillance même en cas de désaccord.

Avoir une bonne gestion des conflits et des disputes est la meilleure manière de ne pas laisser des petits grains de sable nuire à votre relation et miner votre quotidien par des reproches répétés ou des rancoeurs inutiles.

8. Vous partagez une vraie connexion

Il est difficile de l'expliquer, mais cette forte connexion est bien réelle : vous vous sentez attirés l'un vers l'autre comme deux aimants, et c'est cette puissante attraction et cet intérêt sincère mutuel qui vous aidera à surmonter toutes les difficultés, à renforcer votre complicité et à avoir une relation amoureuse durable et heureuse.

Découvrez maintenant ces 5 choses que vous DEVEZ faire pour une relation amoureuse qui dure et ces 7 conseils astucieux que les couples heureux appliquent (et vous devriez faire pareil !).

Lire aussi :
 Couple : comment devenir plus complices ?
 10 astuces pour entretenir la flamme
 30 jours pour pimenter votre couple

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!