Famille

5 conseils imparables pour un couple qui dure

23 février 2019 - 13 : 03
par Mylène

Vous être amoureux, et vous cherchez la recette magique pour être un couple heureux, uni, épanoui et qui dure vraiment dans le temps ?

Elle existe peut-être... et on vous propose de découvrir tout de suite les 5 choses qui permettront à votre couple de durer :

bien communiquer

Hélas, être amoureux l'un de l'autre ne suffit pas. Il faut aussi apprendre à bien communiquer.

Très concrètement, ça veut dire que même si vous êtes en colère, fatigué, agacé ou frustré, vous ne devez jamais perdre de vue que vous devez communiquer avec bienveillance, respect, empathie et calme.

Ca vous évitera de dire des choses que vous ne pensez pas sous le coup de la colère tout en vous permettant d'exprimer librement vos attentes et vos envies sans reproches.

Vous vous concentrerez ainsi plus sur les solutions que sur les problèmes, sans jamais tomber dans le piège du jugement ou du manque d'écoute de l'autre.

Lire aussi : 4 choses à faire absolument pour mieux communiquer au sein de son couple

Faire des activités ensemble

Pour être un couple épanoui et complice, il est essentiel de se garder du temps pour faire des choses chacun de son côté, mais aussi pour faire des activités ensemble.

Partagez vos passions, passez du temps de qualité et faites des choses qui vous font plaisir ensemble, ce seront autant de moments agréables que vous passerez en amoureux et qui renforceront votre couple.

Pourquoi ne pas par exemple suivre un cours de peinture à deux ou faire un jeu de société ensemble ? Une étude a démontré que faire ces activités en couple permet de doubler la production d'ocytocine, l'hormone de l'amour, et donc de se sentir encore plus amoureux l'un de l'autre.

Boire ensemble

Bien sûr, personne ne vous conseille de boire jusqu'à avoir une gueule de bois, mais boire ensemble serait le secret d'un couple qui dure.

Alors peu importe que vous buviez de l'alcool ou un simple café ensemble, du moment que vous vous accordez des petits moments rien qu'à vous pendant lesquels vous vous sentez vraiment en phase, c'est vraiment ça qui vous permettra de vous sentir unis et amoureux.

Se coucher à la même heure

Se coucher à la même heure que son partenaire permettrait également d'avoir un couple plus uni.

Ce moment d'intimité partagé avant d'aller se coucher ferait en effet toute la différence par rapport aux couples qui ne se couchent pas à la même heure. Si vous y êtes obligés, votre couple n'est bien sûr pas forcément en danger, mais cette tendance montre bien encore une fois l'importance de passer du temps de qualité ensemble pour être un couple qui dure.

se montrer son amour

Le dernier conseil semble évident mais on est souvent tellement pris par le quotidien qu'on finit par l'oublier : il est important de montrer à l'autre qu'on l'aime, tout simplement.

Et pas seulement une fois par mois ou une fois par an à l'occasion de la Saint Valentin ou pour son anniversaire de mariage.

Non, c'est une chose qu'il faut faire régulièrement, à chaque fois qu'on pense à l'autre, grâce à un message, un câlin, un geste d'affection, une petite attention ou simplement un baiser le matin avant de partir ou à chaque fois qu'on se sépare.

Parce qu'être amoureux, finalement, c'est aimer être ensemble, partager de bons moments, se le dire, se l'écrire, se le montrer... tout simplement !

Découvrez maintenant 5 choses que vous DEVEZ faire pour une relation amoureuse qui dure et 10 choses à faire pour retomber amoureux l'un de l'autre.

Lire aussi :
7 conseils astucieux que les couples heureux appliquent (et vous devriez faire pareil)
6 erreurs courantes à éviter pour une relation amoureuse qui dure
D'après une étude, être heureux en couple fait grossir !

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!