Mode

Comment bien choisir ses vêtements grande taille en fonction de sa morphologie

07 mai 2018 - 16 : 36
par Mylène

Pour être à la fois stylée et à l’aise dans ses tenues, le plus important est de choisir des vêtements adaptés à sa morphologie. Et c’est encore plus vrai quand on a une silhouette pulpeuse !

Contrairement à ce que certaines pourraient penser, opter pour des vêtements femme grande taille qui nous mettent en valeur, en fonction de notre morphologie, n’est pas si difficile.

Voici 3 conseils simples pour y arriver :

1. Déterminez quelle est votre morphologie

Pour savoir quelle est votre morphologie, prenez-vous en photo de face et en maillot de bain à l’aide d’un retardateur.

Imprimez ensuite la photo et regardez quelle lettre remplit le mieux votre corps parmi les lettres A, H, V ou O.

Il est bien sûr possible de se situer entre deux morphologies, dans ce cas, vous pourrez suivre les conseils qui s’appliquent à l’une comme à l’autre.

conseils-morphologie-silhouette

Vous avez ainsi une morphologie en A si vous avez des hanches larges, des épaules étroites, une petite poitrine et une taille fine. Pour équilibrer vos courbes féminines, apportez plus de volume sur le haut du corps avec des jolis décolletés et des tops à volants et mettez en valeur votre taille grâce à une jolie ceinture et à des coupes ajustées.

Vous avez une morphologie en H si vous avez la taille très peu marquée et une largeur d’épaules et de hanches quasiment similaires. Avec votre silhouette harmonieuse, vous pouvez quasiment tout vous permettre, mises à part les tenues qui marquent la taille. Misez plutôt sur les coupes droites, ajustées ou taille basse.

Vous avez une morphologie en V si vous avez une silhouette athlétique dotée d’un bassin étroit, d’épaules larges, d’une taille menue et de jambes longues et fines. Dans ce cas, il vous faudra choisir des vêtements qui vous permettent de donner l’impression que votre bassin est aussi large que vos épaules. Evitez donc les tops à frou frou et les bustiers et misez plutôt sur les blouses fluides et les jupes ainsi que les pantalons taille haute.

Vous avez une morphologie en O si vous avez une silhouette pulpeuse caractérisée par des rondeurs, notamment au niveau du ventre, et une poitrine généreuse. Pour équilibrer votre silhouette, misez sur les coupes droites et évasées en bas et les matières fluides.

2. Cherchez des tenues qui correspondent à votre morphologie

Une fois que vous avez déterminé quelle est votre morphologie, choisissez des vêtements mode grande taille adaptés à votre silhouette.

La marque Bleu Bonheur propose par exemple une collection de vêtements grande taille et vêtements senior fantaisie pour les femmes qui recherchent des vêtements à la fois confortables et originaux à petits prix.

L’avantage de cet e-shop, c’est qu’on peut consulter les sélections de vêtements les mieux adaptés à sa morphologie.

Ainsi, si on a par exemple une silhouette plutôt large en bas et plus étroite au niveau des épaules, il suffit de sélectionner la catégorie silhouette en A pour voir apparaître tous les vêtements qui sont le plus susceptibles de nous aller.

Si vous avez un corps plutôt rond, alors vous pourrez consulter les vêtements de la catégorie silhouette en O. Si vous avez une taille peu marquée et une silhouette un peu androgyne, alors ce sont les vêtements de la silhouette H qui vous iront le mieux et si vous avez enfin un corps plus étroit en bas et plus large au niveau des épaules, alors il vaut mieux miser sur les vêtements de la silhouette en V.

3. Profitez de promotions intéressantes sur les vêtements grande taille

Pour mettre en valeur sa silhouette, il faut donc pouvoir choisir des vêtements adaptés à sa morphologie, et il faut également pouvoir choisir un style qui nous correspond vraiment.

En misant sur des vêtements grande taille de base avec un bon rapport qualité/prixet en guettant les promotions, on peut se faire plaisir avec des tenues qui nous vont parfaitement et qui nous plaisent vraiment.

Voici deux bons plans qui devraient vous intéresser si vous voulez vous trouver des vêtements grande taille sympas :

  • Pensez à vous inscrire à la newsletter de Bleu Bonheur pour profiter de codes promos spécial abonnées qui permettent d’obtenir des réductions vraiment intéressantes
  • Utilisez le code promo 6072 pour obtenir -50% de réduction sur le premier article commandé et les frais d’envoi offerts dès 39€ d’achat

Grâce à ces bons plans malins, vous pourrez vous faire plaisir à petits prix, et profiter en plus des nombreuses réductions proposées.

tunique-bleu-bonheur

Cette jolie tunique 2 en 1 à moins de 11€ serait par exemple parfaite pour les beaux jours !

Rendez-vous sur l’e-shop Bleu Bonheur pour plus de tenues grande taille tendances, classiques ou fantaisistes et toujours à petits prix.

Article sponsorisé

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!