Geek

Comment mieux se protéger sur internet pour les soldes

18 janvier 2018 - 13 : 52
par Mylène

Les soldes d’hiver sont enfin là, et c’est l’occasion pour tout le monde de faire de vraies bonnes affaires. Et pour profiter des réductions, rien de mieux que de faire les soldes depuis son ordinateur ou son smartphone, tranquillement chez soi !

Ainsi, on évite le stress pour trouver une place de parking, les bousculades dans les rayons pour repérer les meilleures réductions et les queues interminables en caisse. On garde l’esprit calme et serein, et c’est définitivement l’idéal pour bien comparer chaque prix et chaque produit et ne faire que des achats vraiment intéressants.

Faire les soldes sur internet, c’est pour moi la meilleure façon d’économiser et de faire des bonnes affaires… si on a pris certaines précautions ! Découvrez vite mes 3 conseils pour mieux se protéger sur internet et pouvoir profiter au mieux des soldes sans risque.

1. On fait ses achats sur des sites connus et fiables

On est bien d’accord, les soldes, c’est le meilleur moment de l’année pour faire de bonnes affaires. Mais attention aux sites qui proposent des réductions vraiment « trop » alléchantes, en particulier si ce sont des sites dont vous n’aviez jusque-là jamais entendu parler ! Pour ne courir aucun risque, mieux vaut faire vos achats sur des sites connus et reconnus.

2. On vérifie que l’architecture de l’e-shop est bien en https://

Autre précaution très simple à suivre : au moment du paiement sur internet, vérifiez l’url. Si l’architecture est bien en https://, c’est que vous êtes face à un protocole de transfert hypertexte sécurisé qui garantit la confidentialité des données que vous saisissez. C’est ce qui vous permet d’être sûr que vos données bancaires ne seront pas ensuite récupérées et seront au contraire bien protégées.

3. On utilise un antivirus complet et efficace

C’est en particulier le cas lorsqu’on fait les soldes et qu’on fait des achats (puisqu’on utilise ses données bancaires) mais ce doit également être le cas à chaque fois que vous surfez sur internet : il est indispensable d’avoir un antivirus complet. C’est la seule solution pour protéger ses données personnelles, ses données bancaires, protéger sa vie privée et ses enfants lorsqu’ils surfent sur le web.

Kaspersky propose notamment des protections antivirus très complètes qui protègent un ou plusieurs appareils en fonction de ses besoins. Kaspersky Internet Security est une protection avancée pour protéger chaque aspect de sa vie numérique sur PC, Mac et Android. Et pour une protection encore plus complète, Kaspersky Total Security permet de protéger tous les membres de la famille, en particulier les enfants, les fichiers importants et les mots de passe, depuis n’importe quel appareil (PC, Mac, Android, iOS).

Pensez-y la prochaine fois que vous faites des achats sur internet, car ces conseils simples à appliquer vous éviteront bien des déboires et vous permettront de vous concentrer sur ce qui vous intéresse vraiment, à savoir les bonnes affaires !

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon shopping à tous, en toute sécurité !

Article sponsorisé

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!