Beauté

Femme, comment choisir un sport ?

15 mai 2022 - 11 : 20
par Laura

Pour garder la forme, pour conserver sa beauté physique, il ne suffit pas d’investir dans des produits cosmétiques. Faire du sport à une fréquence raisonnable est aussi la clé d’une jeunesse durable chez la femme. Mais quel sport choisir ? Du Basic-Fit ? Pour quel objectif ? Comment faire ce choix ? 

Savoir qui vous êtes

Le choix d’une activité sportive à pratiquer de manière régulière se fait sur la base de la connaissance de votre personnalité. Pour explication, ce n’est pas un hasard si autant que nous sommes nous ne pratiquons pas les mêmes types de sport. En effet, l’activité sportive de votre choix doit correspondre à votre personnalité. Voici à peu près ce qu’il faut savoir sur le sujet. 

Les sports de précision, pour qui ?

Si vous êtes du genre à vouloir tout planifier, à ne pas laisser place au hasard dans vos choix, vous devez donc faire le choix d’un sport de précision. C’est le type de sport adapté au perfectionniste. Au nombre des pratiques sportives qui correspondent, il y a les arts martiaux ou les sports d’extrême, comme l’escalade.

femme-course-a-pied

Les sports d’équipe, vous correspondent-ils ?

L’hyperactivité est aussi une caractéristique typique de certaines personnalités. On dit généralement que ces personnes débordent d’énergie. Les sports de groupe sont souvent plus adaptés pour ces personnes. En tant que femme, le basket-ball peut être tout indiqué. Ce n’est pas pour rien que c’est le premier sport féminin. Mais en plus des sports d’équipe, les sports d’endurance sont tout aussi indiquées (natation, course à pied, vélo…). 

Trop indépendante, quel sport choisir ?

Nous ne sommes pas toutes habilitées à suivre des directives, à recevoir des ordres ou à travailler en équipe. Certaines personnes, en raison de leur type de personnalités très indépendantes, se trouveront beaucoup plus à l’aise en se débrouillant toute seule, en se fixant leur propre objectif. Dans ce cas, vous pourrez choisir des sports comme la gym, la randonnée ou encore l’équitation. 

Quelques conseils

S’il faut tenir compte de sa personnalité pour choisir son activité sportive, il est convenable d’entendre que cela ne suffit pas. Si vous exercer une activité professionnelle, vous devez aussi tenir compte de votre disponibilité. 

Par exemple, quand bien même vous aimeriez exercer un sport de groupe, si votre activité professionnelle ne vous permet pas de jouir du temps nécessaire à sa pratique, vous allez devoir vous adapter. Il s’agira soit, d’en changer, ou de cumuler cela avec une autre activité.  

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !