Beauté

4 types de soins capillaires indispensables pour les cheveux bouclés, crépus ou frisés

17 octobre 2021 - 19 : 25
par Mylène

Ce n'est un secret pour personne : chaque type de cheveux a des besoins particuliers auxquels il est indispensable de répondre si l'on souhaite afficher et conserver une chevelure brillante et en bonne santé. La marque française Les secrets de Loly créée par la jeune antillaise Kelly Massol propose justement des soins capillaires naturels, efficaces et de qualité pour toutes les chevelures bouclées, crépues ou frisées. On fait le point sur tout ce que vous devez savoir sur les soins de cette marque parfaitement adaptée à ces types de cheveux et les conseils à connaître pour profiter de tous leurs bienfaits.

1. Une brosse démêlante adaptée

Avant même de parler de soins capillaires, il est évidemment essentiel de se munir d'une brosse qui permettra de démêler efficacement les cheveux. La brosse aux picots ultra-souples les secrets de loly permet justement un démêlage rapide mais en douceur puisqu'elle élimine les noeuds et définit les boucles tout en préservant les cheveux de la casse.

2. Un shampoing et un après-shampoing doux

Les gammes de shampoing Perfect Clean, Sunshine Clean ou la déclinaison pour les enfants ont toutes un point commun : elles lavent les cheveux efficacement sans pour autant les dessécher. Pour une chevelure encore plus douce, on n'hésite pas à compléter son shampoing par l'application de l'après-shampoing démêlant Pink Paradise qui nourrira le cheveu, gainera la fibre capillaire et apaisera le cuir chevelu sensible grâce à l'action de l'Aloe Vera, de l'huile de jojoba et de la pro vitamine B5 ou du masque nourrissant et fortifiant Repair Time pour un traitement intense.

3. Les soins capillaires pour des cheveux nourris et brillants

Les cheveux bouclés, crépus ou frisés ayant une forte tendance à la sécheresse capillaire, il est vivement conseillé de leur apporter de l'hydratation avec des soins nourrissants. Les Smoothies Laits Capillaires Ananas, Litchi Mûre ou Vanille Ylang sont pratiques puisqu'il suffit de les appliquer sur cheveux propres et humides pour redonner un coup de peps à une chevelure sèche ou terne. Le Cocktail Curl Remedy est, lui, conseillé pour rafraîchir les boucles et les hydrater au quotidien, tandis qu'on pourra booster ses boucles sans frisottis et le volume de sa chevelure en appliquant la gelée capillaire Boost Curl. L'embellisseur capillaire Kurl Nectar s'applique lui aussi sans rinçage pour des cheveux nourris, un démêlage plus facile et une définition légère des boucles.

4. Les soins complémentaires

Une fois que vous aurez créé votre routine capillaire avec un shampoing doux, un après-shampoing, un masque nourrissant et éventuellement des soins à utiliser au quotidien pour faciliter le démelâge et la coiffure au quotidien, vous pourrez évidemment la compléter avec les compléments alimentaires 4C, recommandés pour renforcer les cheveux de l'intérieur et favoriser la synthétisation de la kératine pour des cheveux et des ongles plus forts. Si vous avez envie de stimuler la pousse ou de profiter de boucles plus vigoureuses, appliquez le Sérum Croissance qui renforcera la fibre capillaire pour des cheveux en meilleure santé et qui poussent plus vite. Enfin, si vous trouvez vos cheveux ternes avec des racines grasses et des pointes sèches, le Tropical Détox vous fera sûrement du bien pour une action 4-en-1 avec détox, lavage, hydratation puis transition qui débarrassera le cuir chevelu et les cheveux des résidus de pollution ou de traitements chimiques.

En vous créant une routine capillaire adaptée aux cheveux frisés, crépus ou bouclés, vous parviendrez à mieux répondre à leurs besoins en hydratation pour un démêlage plus facile, des cheveux nourris, des boucles bien définies et une chevelure brillante tous les jours de l'année.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!