Geek

Xiaomi Pad 5 : la promesse d'une tablette haut de gamme à un prix accessible

24 septembre 2021 - 08 : 50
par Laura

La marque Xiaomi fait son grand retour et revient en force après une longue absence sur le marché des tablettes avec sa Pad 5. Ce modèle se positionne dans l'entrée et milieu de gamme mais concurrence largement des tablettes bien plus haut de gamme. On fait le point tout de suite sur ce qu'il faut retenir de cette tablette Xiaomi Pad 5 et de toutes les fonctionnalités qu'elle a à offrir aux utilisateurs.

Un design élégant

Si vous avez envie de vous procurer une jolie tablette élégante, la Xiaomi Pad 5 devrait vous plaire : elle a en effet un design proche des autres tablettes présentes sur le marché comme les iPad Pro, Air ou Mini d'Apple ou les Galaxy Tab de Samsung. On aime particulièrement ses bords plats et ses bordures de taille équivalente de chaque côté qui facilitent la prise en main et rendent son utilisation encore plus agréable.

xiaomi-pad-5-tablette

un écran LCD 11 pouces

La Pad 5 se démarque avec son écran LCD de 11 pouces et sa définition de 2560 x 1600 px couplée à un taux de rafraîchissement à 120 Hz, qui sont des caractéristiques que l'on retrouve généralement chez les tablettes haut de gamme.

Un snapdragon 860

La tablette Pad 5 offre une expérience fluide grâce à de belles performances puisqu'elle intègre un Snapdragon Qualcomm 860 couplé à 6 Go de mémoire vive, avec 128 à 256 Go de stockage et une batterie de 8720 mAh rechargeable à 22,5 W.

xiaomi-pad-5-tablette-3

Un son stéréo Dolby Atmos

La tablette dispose de quatre haut-parleurs diffusant un son stéréo et de la certification Dolby Atmos. Elle est compatible avec un clavier externe grâce à trois connecteurs magnétiques et un stylé Smart Pen qui permettent là encore une utilisation facilitée pour écrire un email, utiliser la Pad 5 comme tablette graphique ou taper un texte rapidement sans avoir besoin de transporter un ordinateur portable.

Cette tablette Pad 5, disposant d'un module photo de 8 mégapixels à l'avant et de 13 mégapixels à l'arrière, est disponible en deux coloris, gris comète ou blanc lunaire, pour un résultat très élégant (coloris que l'on retrouve aussi sur le smartphone 11T Pro dont on vous parlait ici).

Côté prix, cette tablette Xiaomi Pad 5 offre comme on vous le disait plus haut les fonctionnalités d'une tablette haut de gamme pour un budget plus accessible, puisqu'il faut compter à partir de 333,83€ juste ici selon votre choix de version (6+128 ou 6+256). Si vous cherchiez une tablette fonctionnelle, élégante et pratique, la Xiaomi Pad 5 devrait beaucoup vous séduire.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !