Mode

La cape sera la star de l’automne hiver cette année : comment bien la porter ?

21 septembre 2020 - 14 : 58
par Laura

Après quelques retours en grâce timides ces dix dernières années, la cape fait son grand retour sur les podiums du monde entier. Elle a envahi tous les défilés cet été et sera la pièce maîtresse de nos dressings dès l’automne et pour tout l’hiver 2021. Une bonne nouvelle pour les amatrices de cape, mais une mode qui soulève quelques questions pour les moins connaisseuses. Alors, comment bien porter la cape cet automne ?

Avec quoi peut-on porter une cape ?

La cape est un manteau élégant et particulièrement chaud. Elle présente également l’avantage d’être très facile à porter. Pour le bas, on pourra la mettre avec un simple jean, taille haute ou basse, plutôt serré pour contrebalancer la forme naturellement évasée de la cape. On pourra aussi porter différents types de chaussures, mais il faut bien admettre que les bottines, les bottes et les cuissardes sont idéales.

Au début de l’automne, on pourra la porter sur un haut léger et élégant comme une chemise ou une blouse. On pourra également se laisser tenter par une robe ou une jupe, et même un short accompagné d’un chemisier. On n’oubliera pas d’ajouter des collants épais et des bottes. On évitera juste à tout prix de porter une cape avec des baskets.

Comment bien choisir sa cape ?

Si la cape est souvent adorée par les femmes, c’est parce qu’elle est chaude et confortable. Elle est chaude parce qu’elle ne sépare pas vos bras de votre corps et permet de produire et de conserver plus de chaleur, comme les moufles. Pour s’assurer qu’elle sera bien chaude, on peut la choisir en laine, même si les fibres synthétiques sont également très performantes.

Son confort, la cape la doit aussi à la facilité avec laquelle on peut la porter. Courte ou longue, très évasée ou cintré, presque tous les modèles vont à toutes les morphologies. Néanmoins, les femmes de petite taille préféreront souvent une cape plutôt courte pour éviter d’avoir l’air encore plus petites à cause d’une cape trop longue.

Quels accessoires porter avec une cape ? 

Avec une cape, il y a deux accessoires qui se marient très bien : la ceinture et la broche. La ceinture permet de maintenir fermées les capes les plus longues. Elle permet également d’affiner la silhouette, mais il ne faut pas la mettre sur une cape trop courte, car l’effet serait assez ridicule.

La broche permet également de maintenir votre cape fermée, mais au niveau du col. Il est possible de l’allier à la ceinture pour un look plus extravagant.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !