Mode

Accessoirisez votre look avec vos propres bijoux !

10 juillet 2020 - 09 : 14
par Laura

Vous aimez les bijoux fantaisie, vous en portez tous les jours pour accessoiriser élégamment vos tenues et vous êtes toujours à la recherche de bijoux originaux pour lesquels vous avez un vrai coup de cœur ? Dans ce cas, avez-vous déjà pensé à créer vos propres bijoux ? Aujourd'hui, on trouve tellement de tutoriels DIY sur internet qu'il est très facile de découvrir des astuces pratiques permettant de créer de jolies choses de ses mains. Les bijoux font partie de ces créations accessibles même par les novices, à condition de s'armer de patience et de suivre les bons conseils. Découvrez tout de suite ce que vous devez savoir pour commencer à créer vos propres bijoux et pourquoi vous adorerez en faire votre nouveau hobby créatif.

Comment créer ses propres bijoux ?

Créer ses propres bijoux est à la portée de toutes. Il suffit en effet d'oser se lancer et de laisser parler sa créativité. Le reste suit assez naturellement car, comme pour toute passion, quand on a une idée précise en tête de ce qu'on souhaite réaliser, on sait trouver les conseils et les techniques dont on a besoin pour les mettre en œuvre. Créer ses bijoux offre un nombre infini de personnalisations possibles, puisque vous pouvez par exemple choisir des perles, un pendentif Swarovski, des pierres semi-précieuses, un bracelet en cordon, en soie, en argent ou en plaqué or, des attaches de boucles d'oreilles originales ou encore des strass. Les matériaux et les petits détails délicats ne manquent pas. C'est à vous de laisser libre cours à votre imagination et de créer les bijoux qui vous font vraiment rêver.

Vous aimeriez créer un bijou qui vous fait briller de mille feux ? Un pendentif Swarovski carré, rond, en forme de cœur, de goutte ou d'étoile sera par exemple la touche d'élégance et de raffinement idéale. Ils se déclinent dans des coloris variés, pour vous permettre de créer les bijoux DIY qui vous font vraiment envie !

collier-papillon-femme

DIY : le meilleur moyen de porter des bijoux uniques

Créer ses propres bijoux est de loin le moyen le plus simple, le plus efficace et le plus économique de porter des bijoux originaux que personne ne trouvera nulle part ailleurs. En fabriquant vos propres bijoux, vous élaborerez en effet des créations uniques avec des matériaux de qualité que vous appréciez et que vous aurez choisis. Il existe bien sûr des bijoux de créateurs produits en exemplaires uniques ou en édition limitée, mais leur prix est bien souvent élevé et les rend peu accessibles. Créer ses bijoux soi-même permet d'accéder à ce luxe sans se ruiner et en imaginant des bijoux qui correspondent précisément à nos envies.

Un cadeau fait main original pour faire plaisir à ses proches

Bien souvent, quand on a une passion, on est ravi de la partager avec d'autres personnes qui ont le même centre d'intérêt. Si vous connaissez des proches, amies ou collègues qui aiment porter de jolis bijoux et apprécient particulièrement de trouver des modèles originaux, vous savez quoi leur offrir pour leur prochain anniversaire ou pour Noël ! Un collier, un bracelet ou des boucles d'oreilles uniques et faits main est de loin le meilleur cadeau qu'on puisse offrir à une femme coquette. C'est en plus une gentille attention qui montrera à la destinataire de votre cadeau que vous avez mis du cœur à l'ouvrage pour fabriquer une création unique, rien que pour elle.

Créer ses propres bijoux n'est pas si difficile si on n'hésite pas à chercher des tutoriels pour apprendre et se former en ligne, à acheter du matériel spécifique et à laisser parler sa créativité. Vous pourrez ensuite être très fière de vos créations et les afficher fièrement en les portant pour accessoiriser vos plus belles tenues ou en les offrant à d'autres femmes coquettes qui apprécient elles aussi les jolis bijoux.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !