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5 astuces pour éviter de prendre 5 kilos cet hiver

29 novembre 2019 - 17 : 31
par Laura

L’hiver approche, la folie des soirées raclette, tartiflette ou fondue a déjà commencé, les fêtes arrivent à grands pas… et forcément, on a plus envie de se faire plaisir avec des plats gourmands, des desserts chocolatés et du bon vin que de manger des salades et de boire de l’eau detox pour préparer son summer body (après tout, l'été semble si loin).

Et en même temps, profiter ne veut pas forcément dire prendre 5 kilos l’hiver, la preuve ! Avec les conseils qui suivent, vous devriez réussir à bien manger, à vous faire plaisir pendant les fêtes et la saison hivernale sans prendre de poids.

Miser sur un calendrier de l’Avent beauté

Le calendrier de l’Avent chocolaté, c’est vrai que c’est super sympa. Mais si vous avez déjà l’habitude de manger raclette et dessert le midi, goûter chocolaté puis dîner gourmand, ça risque de faire beaucoup. Pourquoi ne pas choisir un calendrier de l’avent beauté ou un calendrier de l'avent licorne ? Il y en a plein de très chouettes, ça sera l’occasion de prendre soin de vous et ça sera de la gourmandise zéro calories.

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Faire un peu de sport

Entre les journées qui raccourcissent et les températures fraîches, on n’a bien souvent qu’une envie : se planquer à la maison avec un bon plaid sur les genoux et une tasse de thé fumante entre les mains. Mais si vous voulez faire le plein de vitamine D, mieux dormir le soir, éviter de déprimer et de prendre du poids, il faut tout de même bouger un minimum !

Saisissez chaque occasion de bouger plus, sortez, marchez en forêt, montez les escaliers, sautez sur place… Même si ce n’est que 5 minutes par ci, 5 minutes par là, ce sera toujours bien mieux que de rester vautrée sur le canapé.

Et pas d’excuse : il existe carrément des exercices que vous pouvez faire sur votre canapé pour vous muscler.

Manger à sa faim

En hiver, on a tous tendance à avoir envie de manger des plats plus réconfortants, c’est-à-dire bien souvent plus gras et plus sucrés. Il n’y a pas de mal à se faire plaisir, mais la clé, c’est de manger à sa faim. Demandez-vous toujours si vous mangez par faim ou uniquement parce que vous avez envie de manger ? De cette manière, vous éviterez de grignoter sans arrêt.

N’hésitez pas à équilibrer vos repas et à dîner léger si vous avez déjà bien mangé au petit-déjeuner et au déjeuner. Vous éviterez ainsi de dépasser vos besoins nutritionnels quotidiens et d’accumuler les kilos en trop.

éviter de se resservir

Il n’y a pas de mal à être gourmand, et il est très important de prendre plaisir en mangeant. Par contre, tout est toujours une question de mesure et de quantité : si vous vous resservez systématiquement une voire deux fois, vous risquez de manger trop et de prendre du poids.

Là encore, la clef est d’écouter votre corps et de manger à votre faim. Dans l’idéal, essayez de ne pas vous resservir pour ne pas trop abuser sur les quantités.

Bien dormir

C’est prouvé : quand on ne dort pas assez, on a tendance à manger naturellement plus. À la longue, on finit par prendre du poids, et au bout de quelques mois d’hiver, ça peut vite représenter quelques kilos supplémentaires sur la balance.

Le mieux est donc de ne pas négliger votre sommeil et d’aller vous coucher dès les premiers signes de fatigue. N’hésitez pas non plus à faire des siestes le week-end pour récupérer votre sommeil en retard, cela vous fera le plus grand bien !

Découvrez maintenant comment maigrir vraiment quand on n'a pas envie de faire d'efforts et les 10 choses que vous devez faire pour maigrir et être plus mince.

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Pourquoi couper vos aliments en petits morceaux peut vous permettre de maigrir sans efforts

♥ Peut-on maigrir en mangeant du chocolat ?
♥ C
ette règle est sûrement le conseil dont vous avez besoin pour réussir à maigrir

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Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !