Beauté

Cette règle est sûrement le conseil dont vous avez besoin pour réussir à maigrir

04 octobre 2018 - 21 : 33
par Laura

La règle des 80/20 n'est pas un régime, c'est une règle toute simple à appliquer et qui permet de maigrir rapidement sans se prendre la tête.

Tous ceux qui ne supportent pas ou plus les régimes drastiques devraient beaucoup apprécier cette règle des 80/20 qui permet d'apprendre à manger de manière équilibrée et avec modération.

Quand on applique la règle des 80/20, on a la liberté de profiter de sorties avec ses proches et de manger (ou de boire un verre) entre amis sans se priver.

Et au quotidien, ça permet de manger équilibré et d'adopter un mode de vie sain plus facilement sur le long terme.

Cette règle des 80/20 est très simple :

  • 80% du temps, vous surveillez votre alimentation pour manger équilibré et privilégier les aliments qui sont bons pour votre organisme
  • 20% du temps, vous avez la liberté de vous faire plaisir comme vous en avez envie.

Vous n'êtes bien sûr pas obligé de tout compter sans cesse, mais pour faire simple, si vous mangez 3 repas par jour, vous pourrez manger ce que vous voulez pendant 3 repas par semaine. Si vous mangez 5 petits repas par jour, alors 7 de vos repas hebdomadaires seront vos repas jokers.

Et si vous avez peur de trop vous lâcher ou de manger plus que vous ne le devriez pendant ces repas plaisirs, rassurez-vous : c'est sur ça que repose tout le succès de cette méthode.

Parce que personne ne peut être à 100% tout le temps. Par contre, on peut être à 80% tout le temps.

Concrètement, ça veut dire que vous pouvez décider de manger parfaitement équilibré et peu calorique tous les jours sans aucun excès, mais combien de temps allez-vous tenir comme ça ? Êtes-vous sûr de réussir à tenir ce rythme sur le long terme ?

Avec la méthode des 80/20, vous pouvez vous faire plaisir de temps à autre et adopter ainsi un mode de vie sain sur le long terme sans frustration et en vous faisant plaisir de temps à autre.

Le mieux est de faire des repas légers mais plusieurs fois dans la journée (donc par exemple 3 repas principaux avec une collation ou un encas léger en milieu de matinée et en fin d'après midi) pour être certain de ne pas avoir faim.

Cette règle des 80/20 peut vous aider à vous réconcilier avec la nourriture, à vous faire plaisir sans culpabiliser et à éviter toute frustration.

La nourriture redeviendra ainsi un plaisir et comme la clé de toute perte de poids (ou de tout mode de vie sain) est la régularité, le mieux est de tout faire avec modération.

Découvrez maintenant comment maigrir vraiment quand on n'a pas envie de faire d'efforts et les 3 meilleurs petits-déjeuners pour perdre du poids.

Lire aussi :
3 façons de manger des pommes pour vous aider à maigrir plus vite

Est-ce que boire de l'eau pétillante fait grossir ?
Les 2 grosses erreurs que vous faites chaque jour et qui vous font grossir

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !