Culture

Netflix teste une fonctionnalité pour faire du speed watching et regarder les séries en accéléré

05 novembre 2019 - 21 : 10
par Mylène

Netflix est en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui permettrait à ses abonnés de faire du speed watching. Une nouveauté qui n'est pas du goût de tout le monde...

Vous avez peut-être déjà manqué de temps pour finir un épisode de série, à moins que vous n'ayez eu envie d'arriver plus vite à la fin de la saison ? Dans ces cas-là, certains ont la solution : faire du speed watching.

Le principe est simple : on regarde tout simplement une série ou un film en accéléré pour regarder plus d'épisodes ou passer plus vite à autre chose. Plusieurs plateformes comme YouTube ou VLC proposent déjà cette fonctionnalité, et Netflix serait actuellement en train de la tester pour permettre d'accélérer ou de réduire la vitesse des épisodes de série ou des films visionnés sur mobile.

D'après les utilisateurs qui ont déjà eu l'occasion de tester cette nouvelle fonctionnalité, il est ainsi possible de regarder une série ou un film de 0,5 à 1,5 fois plus vite que la vitesse originale.

Mais cette nouveauté ne plaît pas du tout à de nombreux réalisateurs et acteurs qui n'ont pas hésité à s'insurger. Aaron Paul (El Camino) ou Judd Apatow (le réalisateur de 40 ans toujours puceau) ont ainsi poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux. Aaron Paul a accusé Netflix dans un tweet de vouloir prendre le contrôle sur l'art des autres et le détruire. Judd Apatow, lui, s'est directement adressé à la plateforme de streaming : « On vous donne des choses bien. Laissez-les comme elles sont faites pour êtres vues ».

Reste à savoir si Netflix poursuivra ses tests et si cette fonctionnalité sera vraiment utilisée par les abonnés.

Découvrez maintenant les 6 films de Noël originaux à découvrir sur Netflix et les 35 films et séries qui arrivent sur Netflix en novembre.

Lire aussi :
♥ Tous les codes secrets Netflix qui vous permettront d'accéder aux catégories cachées
 Dakota Johnson et Jamie Dornan de nouveau réunis pour Cinquante nuances de Grey 4
 Atypical saison 3 débarque enfin sur Netflix

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!