Lifestyle

4 bonnes raisons de craquer pour les rideaux en lin éco-responsables Embrin

07 octobre 2019 - 09 : 32
par Laura

Mettre des rideaux à ses fenêtres est sûrement l’astuce décoration la plus simple pour donner une ambiance chaleureuse à une pièce et rendre une chambre ou pièce à vivre plus agréable. Seulement, il existe tellement de choix, de matières, de marques ou de types de rideaux qu’on s’y perd vite et qu’on a souvent du mal à s’y retrouver. Pour vous aider à faire votre choix, voici justement 4 bonnes raisons de vous laisser séduire par les rideaux en lin sur-mesure d’Embrin :

1. Des rideaux sur-mesure

Le grand avantage des rideaux Embrin, c’est qu’ils sont totalement sur-mesure et correspondent donc précisément à nos envies et notre projet déco. Il suffit de sélectionner parmi la trentaine de coloris de tissu 100% lin  sa tête de rideau, son type de doublure. Il ne reste ensuite plus qu’à préciser la largeur et la hauteur souhaitées, et le tour est joué ! Le lin Embrin étant un parfait compromis entre le voilage et le rideau occultant, il se prête très bien à la décoration de toutes les pièces de la maison pour un résultat à la fois cosy, intimiste et chaleureux à souhait.

rideaux-prusse-embrin-dans-un-restaurant-etoile-normandExemple de réalisation EMBRIN – rideaux Prusse dans un restaurant Etoilé Normand

2. Une confection française

Les rideaux Embrin sont confectionnés à partir de lin français de premier choix cultivé en Normandie, qui est la première région productrice de lin textile au monde. Les rideaux sont également fabriqués en France, à la main, par des artisans garants de l’excellence du savoir-faire français.

3. Le lin pour une déco harmonieuse

Miser sur le lin est une très bonne idée pour donner une ambiance à la fois élégante et décontractée à une pièce. C’est le tissu parfait pour une décoration harmonieuse et naturelle qui apportera du chic et de la chaleur à un salon, une salle à manger, une chambre ou un bureau.

4. Une fibre éco-responsable

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le lin est la seule fibre textile végétale originaire d’Europe. Le lin Embrin est cultivé en Normandie et est ainsi zéro OGM, zéro déchet et zéro défoliant. C’est le choix idéal pour un tissu qu’on veut faire entrer dans la maison et il séduira forcément tous ceux qui souhaitent réduire leur empreinte écologique et faire un geste pour la planète tout en préservant leur santé.

Vous l’avez compris, les rideaux sur-mesure Embrin ont définitivement de quoi nous plaire, car ils allient personnalisation, confection française de qualité, matière naturelle éco-responsable et style. Que demander de plus ?

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !