Famille

Faire plus souvent l'amour permet d'avoir une meilleure mémoire (c'est le moment de s'y mettre !)

13 juillet 2018 - 08 : 08
par Clémence

Vous n'avez aucune mémoire et vos potes vous ont surnommé Dory l'amnésique parce que vous ne vous rappelez jamais de rien ? Alors bonne nouvelle : selon une étude australienne, faire l'amour permettrait de booster notre mémoire à court-terme.

Plus on fait l'amour, meilleure est notre mémoire

D'après une étude publiée dans le journal Archives of Sexual Behavior, le sexe aurait très conséquences très positives sur notre mémoire car il contribue à un renforcement de celle-ci sur le court-terme.

Les chercheurs de l'Université de Wollogong en Australie ont en effet analysé les habitudes sexuelles et les capacités cognitives de 6 000 participants de plus de 50 ans en leur posant des questions sur ces deux sujets.

Deux ans plus tard, les chercheurs ont de nouveau demandé aux participants de répondre aux mêmes questions.

Les résultats montrent de manière évidente que le sexe a un impact positif sur la mémoire, car même si celle-ci s'était détériorée deux ans plus ans, les participants qui avaient déclaré avoir une activité sexuelle plus fréquente que les autres ont obtenu de meilleurs résultats au test de mémoire.

Le sexe permet d'améliorer la mémoire à court-terme

D'après les chercheurs, le sexe permet de stimuler certaines zones du cerveau associées à la mémoire comme l'hippocampe.

Cela explique que plus on fait l'amour, plus on a de chances d'avoir une bonne mémoire.

En revanche, cette étude a montré une amélioration de la mémoire à court-terme uniquement, aucune amélioration particulière n'ayant été relevée du côté de la mémoire à long-terme.

Mais c'est toujours ça de pris ! Quand on connaît tous les bienfaits du sexe sur la santé, ça donne envie de s'y mettre et de se lancer dans ce défi pour faire l'amour tous les jours pendant une semaine.

Et pour les célibataires ou ceux à qui ça ne dit rien mais qui ont tout de même envie d'améliorer leur mémoire, vous pouvez toujours faire du sportaller faire une sieste ou écouter du bruit rose !

C'est aussi très efficace.

Lire aussi :
17 raisons qui font du sexe un boosteur de bien-être
8 bonnes raisons de faire l'amour plus souvent

La durée parfaite pour une sieste (et pourquoi vous devriez faire une sieste tous les jours)

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.