Food

Manger fast food augmenterait le risque de faire une dépression et provoquerait des troubles de la mémoire

26 février 2019 - 10 : 20
par Clémence

Vous aimez manger fast food ? Vous saviez que ce n'était pas bon pour votre ligne, mais depuis que vous savez comment manger fast food tout en limitant les calories, vous ne vous en privez pas ? Pourtant, manger fast food n'est bon ni pour votre santé physique ni pour votre santé mentale.

Ce n'est un secret pour personne : pour être en bonne santé, il faut manger équilibré. Et à l'inverse, manger fast food ne permet pas un fonctionnement optimal de notre cerveau.

D'après une étude espagnole réalisée pendant 12 ans sur des participants qui consommaient régulièrement des graisses saturées et des acides gras trans, la consommation excessive et régulière de ces mauvaises graisses pourrait conduire à la production de cytokines, les protéines responsables de l'état dépressif.

Ainsi, d'après les résultats de cette étude, la consommation régulière de ce type de graisses, qu'on retrouve dans les plats préparés, les aliments transformés, les frites ou la nourriture fast food de manière générale, augmente de 48% le risque de faire une dépression.

Une étude française a également démontré qu'une alimentation riche en mauvaises graisses conduisait à une diminution des performances cognitives, des troubles de la mémoire et la perturbation du bon fonctionnement du cerveau de manière générale.

Donc même si les frites du McDo seraient un remède miracle pour lutter contre la perte de cheveux et que vous savez désormais quel menu McDo choisir pour ne pas grossir, suivez ces 6 conseils pour mieux manger et veillez à avoir une alimentation équilibrée !

Votre santé physique et mentale ne s'en porteront que mieux.

Lire aussi :
 D'après certains experts, pour perdre du poids, il faut manger de la pizza
Voilà pourquoi vous avez toujours faim une ou deux heures après avoir mangé McDo

Avis à tous les amoureux du mélange ketchup mayo : Heinz sort sa sauce Mayochup !

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.