Beauté

Changer de vie et devenir lash stylist en suivant une formation d’Eye Designer

10 janvier 2019 - 09 : 00
par Laura

Vous rêvez de changer de métier ? Vous cherchez une nouvelle voie professionnelle plus épanouissante, tournée vers l’esthétique et qui vous permettra de mettre en valeur le regard de vos clientes ?

Certaines formations complètes permettent d’apprendre des méthodes brevetées et des techniques de création de sourcils, de maquillage permanent, de Brow Sculpting ou d’extension cil à cil. En suivant par exemple une formation cils, il est ainsi possible de devenir Eye designer après quelques jours de formation.

Ces formations sont ouvertes à tous, et le CAP d’esthétique n’est pas obligatoire. Si vous avez toujours rêvé d’exercer une activité professionnelle tournée vers l’esthétique, il est donc possible de faire une reconversion professionnelle ou de développer votre activité tout en apprenant à sublimer le visage de vos clientes.

Cela peut être une bonne façon d’apprendre à mettre vos clientes en valeur, de leur montrer comment se maquiller pour sublimer leur regard, booster leur capital séduction et prendre confiance en elles.

Ces formations spécifiques sont payantes mais ne nécessitent généralement qu’une à quelques journées de disponibilités pour l’ensemble de la formation pour apprendre une méthode brevetée et une technique innovante. Cela peut rendre votre reconversion professionnelle plus accessible, puisque ce nouveau projet de vie ne nécessitera pas de reprendre des études longues ou d’obtenir au préalable certains diplômes.

Il n’est jamais trop tard pour faire une reconversion professionnelle, changer de métier ou monter un nouveau projet, et c’est bien souvent nécessaire si on veut chaque jour exercer un métier qui nous passionne. Le plus important, c’est de se poser les bonnes questions, de bien se renseigner sur les formations nécessaires pour exercer le métier de ses rêves puis d’oser se lancer !

Seuls ceux qui ont le courage de sauter le pas peuvent ainsi exercer un métier qui leur plaît vraiment et profiter pleinement de chaque journée sans avoir l’impression de subir leur travail ou de perdre leur temps juste pour pouvoir payer leurs factures à la fin du mois.

Prenez le temps de vous poser la question : est-ce que vous aimez vraiment votre métier ? Si vous pouviez en changer, quel métier aimeriez-vous exercer ? Rien ne vous empêche de faire quelques recherches sur les formations nécessaires pour exercer le métier de vos rêves. Et si le métier en question est Eye Designer, vous savez désormais où trouver des renseignements sur les formations dédiées.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !