Beauté

Le répulsif anti moustiques naturel qui marche vraiment !

11 juillet 2018 - 09 : 03
par Clémence

L'huile essentielle d'eucalyptus citronné est recommandée pour faire fuir les moustiques mais aussi pour soulager les démangeaisons et les piqûres d'insectes.

Voici tout ce que vous devez savoir sur ce répulsif anti moustiques naturel et très efficace.

Si vous cherchez une solution naturelle pour repousser les moustiques, vous avez dû trouver de nombreux produits qui promettent de les faire fuir. Pourtant, beaucoup ne s'avèrent en réalité pas très efficaces.

Même chose pour les bougies anti moustiques, les bracelets anti moustiques ou les prises ultrason anti moustiques que vous avez peut-être déjà remarqués en magasins.

Il est conseillé d'utiliser une formule en spray plutôt que des répulsifs anti moustiques qu'il faut porter sur soi.

Et si vous voulez une alternative naturelle à ces répulsifs anti moustiques, plusieurs études ont montré que l'huile essentielle d'eucalyptus citronné est particulièrement efficace pour faire fuir les moustiques.

l'huile essentielle d'eucalyptus citronné : qu'est-ce que c'est ?

L'huile essentielle d'eucalyptus citronné est un dérivé des feuilles d'arbre d'eucalyptus citronné qui est ensuite synthétisé la plupart du temps sous forme de spray.

Deux études américaines de 2015 et de 2017 ont démontré que l'huile essentielle d'eucalyptus citronné s'avère très efficace pour faire fuir les moustiques et éviter de se faire piquer par un moustique.

Elle serait en effet plus efficace que la plupart des répulsifs traditionnels achetés dans le commerce ou que les bracelets anti moustiques.

Aucun effet secondaire n'est connu pour le moment, mais la FDA qui est l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux recommande de ne pas en appliquer sur les enfants de moins de 3 ans pour éviter tout risque d'irritation des yeux.

Où acheter de l'extrait d'huile essentielle d'eucalyptus citronné ?

Les répulsifs anti moustiques qui contiennent de l'huile essentielle d'eucalyptus citronné ne sont pas très chers et peuvent être commandés en ligne sur de nombreux e-shops.

En revanche, veillez à bien lire les étiquettes : l'huile essentielle d'eucalyptus citronné n'est parfois présente qu'en très faible quantité, et mieux vaut acheter un flacon d'huile essentielle d'eucalyptus citronné pour une durée de protection beaucoup plus longue (on parle de six heures de protection pour l'huile essentielle d'eucalyptus citronné contre une heure d'efficacité pour un répulsif qui contient une petite quantité d'huile essentielle d'eucalyptus citronné).

Maintenant que vous savez tout ça, vous pouvez le dire : les moustiques n'auront pas raison de vous cette année !

A lire aussi :
Les huiles essentielles peuvent vous rendre plus heureux : voici comment
Comment lutter contre la cellulite grâce aux huiles essentielles

10 recettes beauté express à base d'aloe vera

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.