Mode

5 conseils pour être lookée tout en faisant du sport

17 janvier 2018 - 14 : 28
par Laura

Aïe aïe aïe, c'est déjà la nouvelle année ! Et avec elle, son lot de bonnes résolutions ! Vous avez décidé d'arrêter de fumer ? De boire moins d'alcool ? De commencer l'étude d'une langue étrangère ? De prendre plus de temps pour vous ? Ou alors de vous remettre au sport ?
Si tel est votre cas, n'oubliez pas que faire du sport ne signifie pas forcément transpiration, vieux jogging troué et coiffure négligée. Non non, faire du sport, c'est vous faire du bien, et pour se faire du bien comme il faut, autant soigner son apparence !

Alors on pousse sa bonne résolution jusqu'au bout des ongles (manucurés), voici 5 conseils pour être lookée pendant votre séance de sport :

picture1

1/ La tenue au top

On se souvient toutes des vieux joggings informes que l'on portait en étant enfants. Ou l'on croise souvent des gens à la salle de sport ou en train de courir dans les parcs, vêtus d'habits informes. Si bien s'habiller pour faire du sport n'est pas une obligation, cela peut fortement aider à se motiver ! Sachez que le rouge et le jaune sont définitivement les couleurs de cet hiver, et que vous pourrez sans doute trouver votre bonheur en terme de leggings de sport, baskets et sweatshirts dans vos magasins préférés.

2/ Les conseils coiffure

Comment se coiffer pour faire du sport ? Tresse, queue de cheval haute ou même chignon, les coiffures ne manquent pas pour faire du sport tout en étant à l'aise et en collant à son look. Vous pouvez même opter pour les bandeaux de sport ou les bonnets en cas de grand froid, cela vous permettra en plus de ne pas avoir les cheveux dans les yeux.

picture2

3/ Pour les porteuses de lunettes : lentilles de contact obligées

Il ne s'agit pas là uniquement d'un conseil look mais aussi d'un conseil confort. Toutes les porteuses de lunettes connaissent la gêne que ces dernières occasionnent lors des séances de sport (et parfois même encore plus si on ne les met pas du tout !). Heureusement, de nos jours, on peut acheter des lentilles de contact à moindre frais. Vous pouvez même trouver des lentilles en ligne, par exemple sur Vision Direct il existe des jetables faciles à mettre qui vous apporteront un vrai confort lorsque vous sautez, courez, nagez ou dansez !

4/ Le maquillage : et pourquoi pas ?

Alors évidemment se maquiller alors qu'on va a priori suer à grosses gouttes n'est pas le top du top. Mais bon, si votre look est une touche de motivation pour faire du sport, alors autant soigner les apparences. Qui sait, vous pourriez même rencontrer Prince Charming pendant votre footing hebdomadaire ? Le sport ça déshydrate, alors on n'oublie pas de mettre de la crème hydratante et du baume à lèvre avant de partir. Si vous voulez un peu masquer vos potentielles rougeurs, vous pouvez également appliquer une très légère BB crème et éventuellement, si vraiment vous ne supportez pas votre tête au naturel, quelques coups de mascara (mais waterproof, bien sûr !).

Alors, ça ne vous donne pas envie de vous remettre à courir ?

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !