Si vous avez passé votre enfance à vous faire réprimander par vos parents pour le bazar qui régnait tout le temps dans votre chambre et que chaque soir était une vraie bataille lorsque vos parents tentaient de vous faire vous coucher tôt et que des années plus tard, vous avez l'habitude de dire des gros mots, alors toutes nos félicitations !
Pourquoi ? Parce que d'après certaines études, cela veut dire que vous êtes une personne très intelligente.
Les gens intelligents disent parfois des gros mots
La croyance populaire nous pousse à croire que seuls les gens qui n'ont pas fait d'études disent des gros mots et utilisent un vocabulaire très familier voire vulgaire parce qu'ils ont un vocabulaire limité.
En réalité, ce sont ceux qui n'ont jamais prononcé de gros mots qui ont un vocabulaire limité.
Certains chercheurs américains ont un jour décidé de mener une expérience intéressante : ils ont demandé à un groupe de personnes de leur donner le plus grand nombre possible de gros mots.
Les résultats de cette étude ont été suprenants : ceux qui pouvaient se souvenir du plus grand nombre de gros mots étaient aussi ceux qui avaient les quotients intellectuels les plus élevés du groupe.
Leurs talents oratoires étaient aussi bien plus développés que ceux qui ne connaissaient que peu de gros mots.
Toutefois, les gens intelligents se caractérisent aussi par leur capacité à utiliser le mot le plus approprié en fonction de la situation, et ils savent aussi quand il vaut mieux garder le silence.
A lire aussi : Pourquoi faire la sieste rend plus intelligent
De nombreuses personnes talentueuses et intelligentes restent souvent éveillées jusque très tard dans la nuit
Depuis plusieurs années, certains scientifiques étudient les personnes qui ont un talent particulièrement exceptionnel et ils en sont venus à la conclusion que les couche-tard ont une tendance à avoir un niveau plus élevé d'intelligence.
Donc si vous aimez vous coucher très tard tous les soirs, vous pouvez vous réjouir : vous faites partie du cercle fermé de personnes telles que Charles Darwin, Winston Churchill, et Elvis Presley.
A lire aussi : Une étude montre que les femmes ont besoin de dormir plus car elles ont une activité cérébrale plus intense
Être très désordonné va souvent de paire avec une intelligence hors du commun
Le bureau d'Albert Einstein
Une étude réalisée par des chercheurs de l'Université du Minnesota a mené à une conclusion assez étonnante : le bazar qu'on trouve sur le bureau de quelqu'un n'indique pas seulement que son propriétaire est désordonné.
Cela indique surtout que son esprit est concentré sur ce qui est vraiment important.
Et c'est vrai que ça semble logique : lorsque nous n'avons rien de particulièrement important à faire, nous nous occupons souvent des petites activités du quotidien pour rester occupé.
De plus, de nombreux psychologues sont aujourd'hui persuadés qu'un environnement désordonné est souvent le moyen parfait de contribuer à un état d'esprit créatif, ce qui aide la personne à trouver de nouvelles idées et à échapper à sa façon habituelle de réfléchir.
Vous vous demandez si vous faites partie des personnes les plus intelligentes de la planète ? Allez vite vérifier si vous avez ces 10 habitudes que partagent toutes les personnes très intelligentes, et vous serez fixé !
Lire aussi :
♥ Les gauchers sont plus intelligents que les droitiers et ont plus de chance de devenir des génies
♥ Vous préférez passer du temps seul ? D'après la science, c'est parce que vous êtes très intelligent
♥ Le signe tout simple pour savoir si quelqu'un est intelligent