Mais, parce qu'il y a aussi un mais, il n'y a pas que des avantages ! Je garde un souvenir des surnoms que mes camarades me donnaient au collège, de la planche à pain longiligne que j'étais à l'époque... Alors oui il y a aussi des inconvénients plus ou moins pénibles, et je t'en parle ici !
1. C'est la galère pour s'habiller
On voit passer la mode sans pouvoir y participer ! Pantalons (beaucoup) trop courts, talons prohibés pour cause de risque de dépassement de la Tour Eiffel, manches des vestes qui font des 3/4 (pas top pour l'hiver. J'en suis à mon 12ème magasin pour me trouver une veste d'hiver ...) Donc non, nous ne sommes pas habillés comme des tas, mais surtout habillés avec ce que l'on trouve !
Et comme je le dis souvent à mes clientes qui se plaignent d’être trop petites : c’est toujours plus facile de raccourcir un pantalon que de le rallonger !
2. On a du mal à passer inaperçu quand parfois on aimerait !
Oups, mince il m'a vue...
3. On ne peut pas devenir hôtesse de l'air
Car on dépasse la taille "autorisée" (et puis si c'est pour se taper la tête sur les plafonds des avions tout le temps !)
4. On est souple comme un manche à balai
Je garde un très mauvais souvenir de mes cours de danse classique… quelle idée aussi !!
5. On est cataloguée...
Comme "la grande", "la girafe" à l'adolescence (ah tiens encore maintenant!). « Mais si, rappelles toi, c’est la grande ! »
Et on finit toujours au fond sur la photo ou sur le coté pour ne gêner personne !
6. On est à l'étroit dans certains mobiliers
Lits trop petits (heureusement, les Suédois ont tout compris...), les éviers sont trop bas, les plans de travail nous cassent le dos...
Et on a parfois du mal à caser nos jambes : dans les télésièges parfois, sous les tables, dans les voiture, les trains, les avions... on est obligé de s'asseoir en biais. Autant vous dire que pour des voyages de plusieurs heures, on fini légèrement courbé !
7. On peut entendre plusieurs fois par jour : "il fait beau là haut ?"
Ou encore "Tu n'as pas encore grandi ?", les gens sont lourds quand ils pensent tenir une bonne vanne !
Et puis il y a aussi les gens qui t’interpellent dans la rue, dans un magasin du genre « oh là là vous êtes grande, vous mesurez combien ? ».
8. On est limitée dans le choix des mecs
Mini 1m85 (pour mon cas) histoire de se sentir un peu en sécurité et que ce dernier ne parle pas toute la journée à ma poitrine ! (Je vous passe les commentaires des mecs qui aimeraient ‘tirer’ une grande cheminée…)
En vrai je pourrais vous en citer des dizaines d’autres…
Bref, on a malheureusement pas les avantages des petites !
Et toi petit(e), grand(e) ? Quels sont tes inconvénients ?