Mode

5 bonnes raisons de ne pas porter de talons même si on est petite

19 septembre 2018 - 08 : 56
par Clémence Quand on est petite, on porte des talons pour paraître plus grande. Mais être petite ne nécessite pas forcément de porter des talons hauts ! Beaucoup de femmes petites ne mettent pas de talons et s'en portent très bien. Voici d'ailleurs 5 bonnes raisons de ne pas porter de talons même quand on est petite.

Les talons hauts permettent de gagner quelques centimètres en plus et nous font paraître plus grandes.

Ils ont d'autres avantages, car ils affinent également la silhouette, raffermissent les cuisses et les fesses et nous donnent une démarche encore plus féminine.

Beaucoup de femmes ne jurent donc que par les talons, et les femmes petites sont notamment nombreuses à porter des talons hauts au quotidien pour paraître plus grandes.

Pourtant, il y a de bien meilleures raisons de ne pas porter de talons, même quand on est petite !

En voilà 5 qui devraient vous convaincre de troquer vos talons hauts contre une paire de ballerines ou de chaussures plates :

Les talons font mal aux pieds

D’accord, ce n'est pas toujours drôle d'être petite et les talons hauts nous permettent de grapiller quelques précieux centimètres.

Mais si c’est pour provoquer des douleurs aux tendons suite à la pression qu’ils exercent sur nos pieds, mieux ne pas insister !

Les talons peuvent également entraîner des problèmes de genoux précoces (arthrose ou arthrite) et ça, ça n'a définitivement rien de glamour.

porter des talons donne mal au dos

À force de se redresser, la personne qui porte des talons force son bassin à s'incliner.

Du coup, la partie inférieure de la colonne vertébrale et les muscles dorsaux rattachés en souffrent terriblement et à la longue, on finit par avoir très mal au dos.

Pas de talons, pas de varices

Les études scientifiques le prouvent : les talons hauts empêchent la circulation normale du sang.

Ne soyez donc pas étonnée si au bout de quelques années, des petites traces violettes très fines apparaissent sur vos mollets.

Ce serait triste de dire adieu à vos belles jambes !

Les talons ne sont pas pratiques

Disons les choses comme elles sont : les talons déstabilisent la démarche, peuvent provoquer une perte d’équilibre et des blessures graves.

En plus, impossible de marcher vite avec des talons hauts, ce qui n'est vraiment pas l'idéal quand on est pressée ou qu'on est très active.

Si vous tenez absolument à porter des talons hauts, choisissez donc à la rigueur, des talons qui vous conviennent (larges, à plateforme ou un petits talons).

Les chaussures plates sont indémodables

Être petite peut paraître compliqué. Mais, en réalité « tout ce qui est petit est mignon ».

Et ce qui plaît le plus aux hommes, ce sont les femmes qui ont confiance en elles et s'assument telles qu'elles sont.

Alors pourquoi ne pas miser sur des chaussures plates qui vous permettent de vous sentir à l’aise tout le temps ?

Ballerines, sandales, derbys, baskets, misez plutôt sur les chaussures plates qui donnent du charme et sont toujours tendances.

Vous aurez une démarche bien plus assurée, vous aurez moins mal aux pieds et vous vous sentirez nettement mieux au quotidien, vous verrez !

Découvrez aussi 5 bonnes raisons de ne plus porter de talons du tout, et si vous aimeriez en porter de temps en temps mais que vous ne savez pas comment faire, découvrez vite comment apprendre à marcher avec des talons.

Lire aussi :
 L'astuce toute simple pour ne plus JAMAIS filer ses collants
 Ampoules : comment les soigner et les éviter ?
♥  J'ai de la corne sous les pieds : 5 astuces pour s'en débarrasser

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.