Food

10 aliments qui font gonfler le ventre et qu'il vaut mieux éviter pour garder un ventre plat

28 septembre 2019 - 16 : 12
par Laura

Vous avez souvent le ventre gonflé après avoir mangé au point de parfois devoir desserrer votre ceinture ou déboutonner votre pantalon ? Si vous n'avez pas particulièrement beaucoup mangé, c'est peut-être tout simplement parce que vous avez mangé un ou plusieurs aliments qui font gonfler le ventre.

Pourquoi certains aliments font gonfler le ventre

Ils sont réputés pour être difficiles à digérer et responsables de ballonnements désagréables après les repas.

Mais rassurez-vous : garder un ventre plat et éviter le ventre qui gonfle à chaque repas, c'est tout à fait possible.

Pour y arriver, il vous suffit d'éviter autant que possible ces aliments qui font gonfler le ventre, ou d'en limiter au maximum la consommation. Contentez-vous d'en manger en petites quantités, et évitez de manger plusieurs de ces aliments pendant le même repas.

De cette manière, vous pourrez tout de même en manger régulièrement sans avoir le ventre qui gonfle pour autant !

quels aliments font gonfler le ventre ?

Voici la liste des aliments qui font gonfler le ventre. Il y en a beaucoup d'autres, mais vous pouvez commencer par limiter la consommation des aliments qui suivent pour observer si vos problèmes de ventre qui gonfle et de ballonnements douloureux s'apaisent.

Si rien ne change, continuez à chercher du côté des intolérances alimentaires, vous en avez peut-être une sans le savoir. Et si vous trouvez quel aliment vous fait gonfler le ventre, il vous suffira d'en limiter la consommation.

Parmi les aliments qui font gonfler le ventre, on trouve :

1. les produits laitiers
2. le fromage
3. la charcuterie
4. les œufs
5. toutes les fritures dont les frites, les beignets, le poulet frit

6. les viennoiseries
7. les crudités
8. les lentilles
9. le pain de seigle ou le pain aux céréales
10. le chou

Enfin, évitez à tout prix de mâcher du chewing-gum, car cela vous fait avaler inutilement de l'air qui finit forcément par faire gonfler le ventre.

par quels aliments les remplacer ?

Au lieu de miser sur ces aliments qui font gonfler le ventre, privilégiez plutôt les légumes cuits, les céréales comme le quinoa ou le boulgour, les produits laitiers demi-écrémés ou encore du poulet, beaucoup plus faciles à digérer.

Découvrez maintenant comment perdre du ventre sans efforts – et surtout sans faire de régime et les 5 meilleures boissons pour perdre du ventre.

Lire aussi :
Voilà comment perdre du ventre sans faire de sport
Vous voulez avoir un ventre plat ? Alors évitez tout simplement ces 5 aliments !

7 conseils pour avoir un ventre plat

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !