Humeurs

10 bonnes raisons d’avoir un chat avant d’avoir des enfants !

10 juillet 2014 - 14 : 00
Vous vous demandez sûrement pourquoi je n’ai pas intitulé cet article tout simplement : 10 bonnes raisons d’avoir un chat…

Eh bien lisez la suite, et si vous trouvez ça sympa d’avoir un chat, vous êtes prêt pour avoir des enfants ;-)

1/ Le chat te réveille souvent au milieu de la nuit, pris d’une envie pressante… Il vient te ronronner dans les oreilles, te mettre des coups de pattes sur le nez pour que tu lui ouvres vite une porte !
Le chat aime également dormir au milieu du lit entre ton compagnon et toi (comprendre : entraînement pour les réveils nocturnes et squattage de lit !)

2/ Le chat sait être très très persuasif quand il s’agit de bouffe ! Miaulement à n’en plus finir,  ronronnement dans les jambes à t’en faire trébucher, « minaudement ». Tout ça peut durer de longues minutes jusqu’à ce qu’il obtienne sa pitance ! (comprendre : entraînement pour les hurlements quand bébé aura faim ou harcèlement quand ton enfant sera plus grand : « on mange maman ? Maman on mange ? On mange quand /quoi maman ? »)

3/ Le chat n’aime pas l’eau et encore moins prendre des bains ! Il peut devenir très agité et repeindre ta salle de bain ! (comprendre : entraînement pour le nettoyage de la salle de bain, et même si l’enfant aime plus l’eau que le chat, le résultat sera le même !)

4/ Un chat peut te retourner en salon en quelques minutes sans faire de bruit ! (comprendre : si ton enfant ne fait pas de bruit, c’est qu’il fait une bêtise !)

5/ Donnez à un chat une boule de papier d’aluminium et vous le rendrez fou ! Donnez lui un jouet imaginé pour lui et il s’ennuiera ! (comprendre : garder le papier cadeau et les emballages et refiler les jouets à quelqu’un d’autre !)

avoir-un-chat-2

6/ Les chats aiment se coller à leur maître/maîtresse et faire des câlins collés-serrés quand on aimerait bien être libre de nos mouvements ! (comprendre : entraînement au mode glue. Pendant quelques temps, tu auras un enfant accroché à tes jambes, particulièrement aux toilettes !)

7/ Si tu te promènes avec un chat, il attirera tous les regards et les gens viendront facilement vers toi. Et encore plus si c’est un chaton : « oh qu’il est mignon  ! C’est un mâle ? Et il a un petit nom ? Vous le nourrissez ? ». (comprendre : entraînement à la sociabilisation. Promène-toi avec ton bébé et les gens viendront te faire plein de réflexions et des « gouzi-gouzi » !)

8/ Un chat(on) c’est tout doux, tout mignon, ses ronronnements vous font craquer. Et puis il se mettra à faire ses griffes sur le canapé tout neuf, laisser des poils sur les tapis, fera pipi dans le bac à linge… (comprendre : entraînement au terrible two. Un bébé tout neuf c’est choubidou, un bébé qui grandit, ça peut être relou parfois !)

9/ Un chat s’intéresse systématiquement à ce qui vous intéresse… Il vous suivra donc dans toute la maison, vous attendra à la sortie de la douche, montera sur tous les meubles pour mieux voir. (comprendre : entraînement à la sécurité : attention à ce que vos enfants ne grimpent pas partout pour voir ce que vous faîtes !)

10/ Le chat est un flippé de l’aspirateur (comprendre : ton enfant aussi…)

Le chat aime se mettre dans des endroits improbables. (comprendre : ton enfant aussi…)

Alors, tu aimes les chats ? Tu te sens prêt(e) pour les enfants ?
Ajouter les points
12
Points
C'était comment avant ?
Maman de 2 adooorables poupées, je me demande souvent "c'était comment avant ?" (d'avoir des enfants). Alors je pourrais vous dire que c'était bien moins crevant, moins salissant, moins stressant, mais c'était surtout moins passionnant, moins exaltant... c'est bien mieux maintenant ! Bref, avant je n'étais pas maman, mais ça c'était avant !