Famille

J'ai testé pour vous : envoyer un sms de post-rupture

14 avril 2014 - 08 : 59
par Camille G

Vu comme ça rien de grave, mis à part qu'effectivement couper les liens ce n'est pas mon fort. Mais le pire c'est la suite.


Parce que oui, je le confirme, dans un schéma de rupture, on efface tout ce qui peut nous rappeler l'être masculin (ce fucking mec pourri que l'on a envie de décapiter, ou un truc du genre). On jette ses fringues (les marques on prendra le soin de les revendre, quand même), on brûle les photos de vacances (on fera attention de ne pas pour autant mettre le feu à son canapé en cuir Natuzzi), on supprimera les numéros (on n'oubliera pas de le bloquer sur l'application WhatsApp) et... Bah c'est déjà pas mal j'ai envie de dire. Ah et les nanas bien dérangées (je ne critique pas, hein) iront crever ses pneus de voiture. Epreuve que je ne pourrai pas tester de peur du témoignage des voisins et des caméras publiques cachées partout autour de nous (je déborde d'imagination n'est-ce pas ?).


Vous l'avez rayé de votre vie, congratulations. Cela ne vous apportera pas de l'argent mais de la paix. Sauf que...


Il se peut que dans une phase de bad totale (genre si vous êtes énervée contre la planète entière car vous avez une infection urinaire ou alors parce que vous avez perdu votre carte bancaire), vous craquiez. Seule, le soir, dans votre lit, avant de vous endormir, la tablette de chocolat dans la main droite.


Le SMS post-rupture. La pire chose que l'on puisse faire. D'une parce qu'une fois la rupture passée, cela ne sert à rien de ressasser le passé. De deux car un ex, par définition, appartient à une ex vie et donc... Bah donc on arrête ses conneries écrites.


Le sentiment de colère, c'est un fond de tristesse ! La colère passe. La tristesse aussi. On n'est pas triste de rompre, on est triste de remarquer que l'autre a facilement réussi à se protéger et à éviter tout contact avec nous. Forcément qu'on le prend contre nous !! On se dit quoi dans ces moments-là ? Qu'on ne me sorte pas le fameux discours "mais tu l'aimes" bla bla. NON ! Faut peut-être tendre à avoir un esprit ouvert et à trouver d'autres causes, genre le syndrome post-rupture de l'abandon. Oui il t'a rayé de sa vie, oui c'est fini et oui la vie continue. Rien de grave. Sauf que...


Je crois que c'est une chose insupportable ! "Je t'aime mais je coupe les ponts comme j'achète un jeu de PS4". Sérieusement, pourquoi nous aussi on ne tiendrait pas pareil discours ? "Je t'aimais plus ou moins mais je t'oublie dans les manches de mon trench Calvin Klein".


Cela serait tellement parfait ! Ou alors de réussir à rester ami-ami avec lui. Euh... On repassera pour la jouer poto avec l'ex. Personnellement, moi je ne pourrai pas commenter le match du PSG - Chelsea par SMS avec l'ex être aimé. HORS DE QUESTION.


Le plus difficile dans l'histoire ? Ce n'est pas d'avoir un moment de faiblesse, après tout, on fait de notre mieux. Non, le plus dur, c'est de s'être trompée de numéro de destinataire (oui, parce que passés 25 ans, on a la mémoire qui flanche).


Voilà, ça c'est fait. Je change de numéro d'ici les dix prochaines minutes.

Ajouter les points
0
Points
Camille G
Curieuse, Grande Gueule, Warrior mais complètement Fleur Bleue. Au fait je t'ai pas dit ? Je suis une gluten et lactose free pour avoir une belle peau (j'ai même créé une rubrique à ce sujet sur le blog pour vous aider à vaincre l'acné) !