Beauté

Juliette : le concept écolo pour se faire belle ou beau !

27 janvier 2022 - 14 : 56
par Mylène Le gel douche écologique est une option agréable pour le corps et la nature. Il est fait avec de ingrédients naturels et a des emballages recyclables.

Que vous soyez partisan ou non de l’écologie, tout le monde peut faire quelque chose pour le bien de l’environnement. Votre action peut commencer chez vous, dans votre salle de bain avec le choix d’un gel douche écologique. Ce produit écolo est à la fois bon pour le corps et pour l’environnement. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir.

Pourquoi opter pour un gel douche écolo ?

On n’en parle pas souvent mais les produits cosmétiques habituels sont faits avec des substances chimiques. Ces substances peuvent se révéler être nocives pour leurs utilisateurs mais aussi pour la nature. En optant pour les produits écolo de chez Juliette par exemple, vous réussirez à joindre l’utile à l’agréable. Ces produits permettent de corriger tout une liste de problèmes tout en vous rendant beau ou belle.

Bye-bye l’usage des plastiques à usage unique

Les produits cosmétiques écologiques comme le gel douche écologique JU sont livrés avec une bouteille en verre renforcé et sécurisé. Les recharges en poudre sont quant à elles emballées dans du papier provenant de ressources forestières certifiées. Il n’y a donc pas de plastiques à usage unique qui sont des matériaux qui polluent durablement et qui sont peu recyclés.  

Des ingrédients agréables et naturels

Les ingrédients utilisés pour fabriquer ce gel douche sont composés de 01 % de conservateur et de 99 % de produits d’origine naturelle. Ces produits donnent une belle texture au gel. Ils le rendent mousseux et très bien parfumés. Il existe d’ailleurs trois fragrances pour ce gel douche écologique : Fleur d’oranger, Douceur d’amande et Vanille gourmande.

Les principaux ingrédients sont :

  • L’acide citrique : il est extrait du citron et est parfois utilisé comme additif alimentaire. Il est donc parfaitement naturel et sûr. Il permet de stabiliser durablement le gel.
  • L’érythritol : il est extrait des algues et des lichens. C’est un édulcorant naturel. C’est donc lui qui apporte de la douceur à la peau.
  • Le cocoyl glutanate de sodium : il est fabriqué à partir de produits d’origine végétale (huile de coco, betterave ou blé). Bio et soyeux, il a un excellent pouvoir moussant.
  • La gomme de Xanthane : c’est lui qui confère au gel douche écologique son caractère visqueux. Tout comme l’acide citrique, la gomme de Xanthane est parfois utilisée comme additif alimentaire. Elle est obtenue par fermentation du sucre de betterave, de canne ou de maïs.
  • Le sorbate de potassium ou le benzoate de sodium : ils sont les seuls produits synthétiques utilisés dans ce gel douche. L’action combinée de ces deux des agents conservateurs permet de mieux protéger le gel.

Un produit pratique et amusant avec une formule simple comme celle proposée par JU, il est facile de fabriquer votre propre gel. En effet, ce gel douche écologique est amusant à faire soi-même à la maison. Il suffit pour cela de procéder comme suit :

  • renversez un carton de recharge dans la bouteille JU dont vous disposez ;
  • ajoutez juste de l’eau de robinet à la poudre et refermez la bouteille ;
  • secouez le mélange obtenu pendant un instant puis attendez dix minutes pour que la solution soit prête.

Après dix minutes, vous pouvez commencer à utiliser votre gel. Il faut noter qu’une recharge vaut 250 ml de gel. Une fois que vous avez réalisé votre gel, elle peut être conservée pendant trois mois. Lorsque le gel douche écologique finit, il est recommandé de nettoyer la bouteille avec de l’eau chaude avant de l’utiliser à nouveau. En plus d’être bon pour la peau et agréable à utiliser, ce gel est certifié.

Optez pour un produit certifié

Ce gel est certifié Cosmos natural par le groupe Ecocert. Cette certification donne des garanties multiples. Elle montre que:

  • ce gel est  bio et ne contient donc pas des OGM (Organismes Génétiquement Modifiés) ;
  • il respecte la biodiversité ;
  • il prend en compte une utilisation responsable des ressources naturelles ;
  • son emballage est recyclable ;
  • les procédés de fabrication de ce gel douche écologique respectent l’environnement ;
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!