Humeurs

4 choses qui peuvent rendre le télétravail plus agréable

24 septembre 2021 - 11 : 58
par Mylène

Vous travaillez de chez vous une journée de temps en temps ou toute la semaine et vous aimeriez faire en sorte de rendre votre télétravail plus agréable au quotidien ? Vous aménager un bureau ou un espace rien qu'à vous est un premier pas qui vous permettra de perdre moins de temps à chercher vos affaires, de travailler au calme et qui vous aidera à être naturellement plus productif. Voici 4 autres choses qui peuvent également vous aider à rendre le télétravail fluide, organisé et agréable au quotidien :

1. Une imprimante wifi

Si vous imprimez des documents quotidiennement pour constituer vos dossiers, trier les factures ou rédiger vos rapports d'activité, acheter une imprimante wifi est définitivement une bonne idée. Cela vous évitera en effet de devoir vous brancher à votre imprimante à chaque fois que vous en avez besoin d'une impression et vous pourrez surtout travailler où vous voulez, pas seulement à votre bureau. Profiter d'un rayon de soleil pour travailler sur la terrasse, se mettre près du feu si vous avez une cheminée ou vous installer sur la table de la salle à manger peut vous aider à stimuler votre créativité sans jamais vous lasser.

2. Une chaise confortable

Même si deux tréteaux, une planche et une chaise pliante peuvent faire l'affaire pour improviser un bureau de fortune, vous aurez besoin d'être bien installé pour des journées de télétravail efficaces, surtout si cela se répète chaque semaine. Pensez donc à miser sur une chaise confortable, si possible une chaise de bureau qui se règle en hauteur et s'incline selon vos préférences, et n'hésitez pas à rajouter des coussins de chaise si besoin pour un effet encore plus moelleux.

bureau-teletravail

3. Des plantes

Pour travailler sereinement et efficacement, vous aurez besoin d'un environnement propice à la concentration. Les plantes vertes sont connues pour purifier l'air intérieur, diminuer le stress et favoriser une meilleure productivité. N'hésitez donc pas à en disposer quelques unes sur votre bureau et à les regarder ou les arroser pendant vos pauses, cela ne pourra que vous aider à vous détendre et à apaiser les tensions accumulées dans la journée.

4. Un agenda pratique

Une bonne organisation est indispensable pour gagner du temps et passer des journées à la fois plus productives et moins stressantes. Munissez-vous d'un agenda pratique, d'un grand calendrier pour tout voir en un coup d'oeil ou de post-it pour noter tout ce que vous ne devez pas oublier. Ménagez-vous des plages de repos pour vous détendre et faire des activités que vous aimez, vous n'en serez que plus concentré et productif ensuite.

Même si vous pouvez faire du télétravail à peu près n'importe où, certaines choses peuvent rendre vos journées de travail beaucoup plus agréables. Une imprimante wifi vous évitera de devoir rester systématiquement à votre bureau et vous permettra de lancer des impressions depuis n'importe quelle pièce de la maison, une chaise confortable et des plantes améliorera votre confort au quotidien et un agenda pratique mis à jour régulièrement sera votre meilleur allié pour des journées organisées et plus sereines.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!