Humeurs

10 choses à se dire quand on est découragé

15 octobre 2019 - 16 : 09
par Clémence

Être découragé, ne plus avoir envie de quoi que ce soit et se sentir totalement démotivé, ça nous arrive à tous de temps à autres. Et avec les journées qui raccourcissent et les vacances qui sont encore loin, difficile de garder le moral.

Si vous aussi, vous vous sentez découragé, voici ce que vous pouvez vous dire pour vous consoler et retrouver une meilleure humeur :

1. Ça va passer.
2. Petit à petit, ça ira mieux.
3. Avec des efforts quotidiens et de la patience, on peut toujours y arriver.

4. Ça arrive à tous, même aux meilleurs.
5. L'échec fait partie de la réussite.
6. Après la pluie vient le beau temps. Traverser une période plus difficile est généralement synonyme de belle éclaircie une fois que l'orage est passé.

7. Je suis entouré de personnes qui m'aiment, et c'est ça le plus important.
8. Ce n'est pas parce que je suis découragé, que je n'ai pas le moral ou que j'ai raté des choses que j'ai moins de valeur. J'ai toujours la même valeur qu'avant, c'est juste que je l'avais oublié (et qu'il était temps que je m'en souvienne).

9. Au moins, je suis en bonne santé.
10. Même si je suis très découragé, je suis reconnaissant pour tout ce que j'ai de beau dans ma vie.

N'hésitez pas à lire et relire cette liste autant de fois que ce sera nécessaire pour vous sentir mieux et retrouver votre motivation.

Vous pouvez aussi vous aider de ces 20 affirmations positives qui vous permettront de vous sentir mieux chaque jour32 choses qui rendent vraiment heureux et de ces 8 façons simples d'avoir instantanément confiance en soi.

Lire aussi :
♥ 20 façons d'être positif au quotidien

 7 choses que vous devriez vous répéter TOUS LES JOURS de votre vie (sans exception)

 5 choses toutes simples à faire chaque jour pour se faire du bien

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.