Humeurs

7 choses que vous devriez vous répéter TOUS LES JOURS de votre vie (sans exception)

27 janvier 2019 - 18 : 24
par Mylène

Même si vous n'y croyez pas, vous avez forcément déjà entendu parler du pouvoir des affirmations positives, qui permettent de concentrer son attention sur des pensées (positives, donc, tant qu'à faire) et de reprendre le contrôle de son humeur.

En plus de se sentir instantanément mieux, les affirmations positives ont le pouvoir de nous aider à cultiver l'amour de soi, booster sa confiance en soi, diminuer son stress, apaiser son anxiété ou encore améliorer sa productivité.

Autant vous dire que ce serait vraiment dommage de se priver de tant de bienfaits !

Je vous conseille donc de foncer lire ces 20 affirmations positives, de choisir celles qui vous plaisent le plus et de vous les répéter régulièrement.

Mais si vous êtes vraiment réticent et que vous trouvez ça trop bizarre (je sais, je suis passée par là moi aussi, en mode « je résiste de toutes mes forces à toute nouveauté, de toute façon j’ai pas besoin d’aide, moi ! »), voici 7 choses que vous devriez vous répéter TOUS LES JOURS jusqu'à la fin de vos jours :

1. Je suis en vie

Dès que vous vous levez le matin, prenez 10 secondes pour savourer le fait d'être vivant.

Parce que ça semble tellement évident de respirer, d'ouvrir les yeux, de se mettre debout qu'on oublie que c'est une chance monumentale qu'on a chaque jour.

Et ce n'est que quand on prend conscience qu'on veut faire en sorte que chaque seconde compte...

2. Je mange à ma faim

Parce que tout le monde n'a pas cette chance, et que plus de 9 millions de personnes (dont 3 millions d'enfants de moins de 5 ans) meurent chaque année dans le monde. Juste pour info, ça correspond à un peu moins de 25 000 personnes chaque jour.

Alors ok, peut-être que vous vous êtes levé de mauvaise humeur ce matin.

Peut-être que vous en avez marre qu'il fasse un temps pourri.

Peut-être que vous êtes fatigué et que ça vous rend grognon.

Mais concrètement, si vous mangez à votre faim, vous avez une chance que beaucoup de gens n'ont pas.

Ne l'oubliez pas, et essayez de relativiser tous les problèmes qui n'en sont pas vraiment...

3. Je suis libre

Parce que là encore, tout le monde n'a pas cette chance.

Si vous ne vivez pas dans un pays en guerre, que vous ne vous battez pas chaque jour pour votre survie et que vous êtes libre de penser, parler, créer, voyager et faire tout ce qui vous rend heureux, vous avez une chance précieuse qu'il faut savourer !

4. Je choisis d'être heureux

Parce que comme je vous le disais juste ici, être heureux, ça se décide.

Et que tant qu'on n'a pas compris ça, c'est IMPOSSIBLE d'être heureux.

C'est logique : si on ne fait aucun choix, on peut avoir la vie la plus parfaite qui soit et passer à côté de cette vie de rêve quand même.

Ne faites pas l'erreur de passer à côté de votre vie et choisissez d'être heureux là, maintenant.

5. Je suis entouré de personnes qui m'aiment

Toutes les personnes que vous aimez et qui vous aiment sont précieuses, et ne sont pas éternelles.

Alors profitez de chaque seconde passée avec elles, dites à vos proches que vous les aimez (et être radin en mots doux n'a aucun sens donc dites-leur aussi souvent que possible).

PERSONNE n'a JAMAIS dit "moi j'ai reçu trop d'amour dans ma vie, franchement ça m'a détruit".

Donc dites-le, montrez-le, criez-le. Faites des câlins, ayez des petites attentions, faites des compliments, des petits cadeaux, profitez des bons moments.

C'est précieux, et vous devez le faire aujourd'hui, pas demain, ni le mois prochain, ni dans dix ans. Vous devez le faire maintenant !

6. Qu'est-ce que je ferais si je devais mourir demain ?

Je ne veux pas être déprimante, mais je ne dois quand même pas être la première à vous apprendre que personne n'est éternel.

Très concrètement, ça veut dire qu'on croit tous avoir le temps alors qu'en fait, le temps, ça passe très vite et c'est la SEULE ressource qu'on ne récupère jamais.

Vous ne revivrez jamais deux fois la même année, le même mois ou le même jour. Et on ne sait pas non plus à quel moment s'achèvera notre vie. Je vous souhaite que ce soit dans très très très longtemps, vraiment.

Mais si vous appreniez que c'était pour demain, ou pour l'année prochaine, qu'est-ce que vous feriez ? Est-ce que vous changeriez quelque chose à votre vie ? Qu'est-ce que vous feriez différemment ?

Lire aussi : 12 questions à se poser pour trouver le bonheur

7. Je dois profiter de chaque seconde

Ce sont des questions essentielles à vous poser CHAQUE JOUR.

Parce qu'on devrait tous n'avoir qu'un seul but : vivre chaque journée comme si c'était la dernière.

Répandre du positif partout où on va, profiter à fond de chaque instant, échanger des sourires, des mots gentils, des compliments.

Défendre des valeurs et des causes qui nous tiennent à coeur. Vivre entouré de personnes qu'on aime plus fort que tout. Être fier de soi.

Et respirer le bonheur, chaque jour qui passe, tout simplement.

Découvrez tout de suite la chose que vous devez ABSOLUMENT comprendre pour réussir à être heureux et les 20 clés pour être vraiment heureux.

Lire aussi :
 20 façons d'être heureux (presque) instantanément
 12 questions qui vous aideront à trouver le bonheur
 7 façons de prendre soin de vous et d'être plus heureux

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!