Famille

3 (très) MAUVAISES raisons de se remettre avec son ex

06 avril 2019 - 17 : 50
par Clémence

Une rupture représente toujours un choc émotionnel tellement violent qu'il peut nous couper l'appétit. Il est aussi tout à fait normal d'avoir besoin de temps pour bien digérer la rupture – voici d'ailleurs le temps qu'il faudrait pour se remettre d'une rupture.

Mais si vous n'en êtes pas encore totalement remis et que vous avez du mal à assumer votre célibat, l'idée de vous remettre avec votre ex peut à un moment ou à un autre vous traverser l'esprit.

Voilà donc pour vous aider 3 MAUVAISES raisons de se remettre avec son ex, à relire à chaque fois que vous avez un léger doute – oui, même si ça veut dire que vous la lisez 80 fois par jour.

On vous rassure, au bout d'un moment, à force d'en parler, ça finira par passer et vous finirez par être totalement remis de votre rupture...

1. on oublie pourquoi on s'est séparés

On se sépare toujours pour des raisons concrètes. Ce n'est pas parce que vous n'êtes plus ensemble maintenant et que votre ex vous manque que quoi que ce soit a changé.

Si vous êtes plongé dans la tristesse et la déprime, concentrez-vous sur les faits : pour quelles raisons vous êtes-vous séparés ?

Rappelez-vous que RIEN N'A CHANGE : ces raisons sont toujours valables.

Lire aussi : 8 signes qu'il est temps de rompre

2. On se sent seul

Si vous vous sentez seul, sortez avec vos amis, allez au ciné, partez en voyage organisé, rencontrez du monde ou adoptez un chat.

Mais ne retournez pas avec votre ex, car ça n'aurait aucun sens et ce n'est pas du tout la bonne solution à un problème de solitude.

La solitude, c'est mauvais pour la santé, c'est vrai, et on vous donne 8 conseils efficaces pour se sentir moins seul.

Et rappelez-vous bien que se mettre en couple est un choix, et ne devrait pas être un objectif de vie, sinon ça veut vraisemblablement dire que vous êtes simplement dans la dépendance affective et que vous pensez que vous irez mieux quand vous serez en couple.

Ce n'est pas du tout un raisonnement qui vous permettra d'avoir une vie épanouie !

Essayez plutôt de passer du temps seul et de faire le point sur vous pour trouver comment être heureux seul.

Une fois que vous aurez réussi à être pleinement épanoui par vous-même et que vous vous sentirez vraiment heureux (ce bonheur venant donc uniquement de vous et de vous seul), alors à ce moment-là vous pourrez être heureux en couple.

MAIS PAS AVEC VOTRE EX ! (au cas où ce n'était pas clair...).

Lire aussi : Une relation qui bat de l'aile serait aussi mauvaise pour la santé que la malbouffe !

3. on est jaloux

Vous venez de le voir en photo sur Facebook et il a l'air super heureux avec toute une bande de potes, dont une nana super bien foutue que vous ne connaissez pas ?

Mais d'ailleurs c'est qui, celle-là ? Ils sont ensemble ? Il s'est déjà remis avec une autre ? Il a l'air super heureux. Et en plus il est bronzé. Il est pas si mal, comme ça. Et moi pendant ce temps-là, je suis toute seule ici à travailler et à devoir supporter ce temps pluvieux, c'est déprimant... Je devrais peut-être l'appeler...

Non, surtout pas, car c'est précisément ce qu'il ne faut PAS faire ! Une telle réaction est totalement compréhensible, et même naturelle.

Mais ne vous laissez pas emporter par votre jalousie mal placée.

De la même manière qu'on ne recontacte pas son ex parce qu'on se sent seul, on ne recontacte pas non plus l'ex en question par pure jalousie !

Il avance dans sa vie ? Tant mieux pour lui. Mais à la limite, il aurait pu réaliser n'importe quel exploit, ce n'est plus votre problème.

Relisez la liste depuis le début : rappelez-vous que vous vous êtes séparés pour une bonne raison, et que RIEN n'a changé depuis. Vous ne pouvez donc pas être ensemble, parce que vous n'êtes pas faits pour vous entendre et que votre relation ne vous permet tout simplement pas de vous épanouir pleinement ensemble.

Alors ne vous torturez pas avec une jalousie aussi inutile que mal placée, et concentrez-vous plutôt sur vous, vos priorités, vos choix, vos envies, vos nouveaux objectifs.

Même si vous avez du mal à ne plus penser à lui, rassurez-vous, car c'est prouvé : les femmes seraient bien plus heureuses que les hommes après une séparation ou un divorce parce qu'elles voient cette rupture comme l'occasion de refaire leur vie et le moyen d'être enfin plus épanouies.

Cette rupture est donc sûrement une vraie chance !

Et même si vous restez célibataire un petit moment le temps de vous remettre de cette rupture, c'est aussi une bonne nouvelle car les célibataires seraient plus épanouis et plus heureux que les autres : voilà pourquoi.

Découvrez maintenant la façon la plus efficace de se remettre d'une rupture et le premier motif de rupture pour plus d'1 femme sur 3.

Lire aussi :
Au bout de combien de temps on se remet d'une rupture ?
Les femmes mettraient beaucoup moins de temps que les hommes pour se décider à rompre et seraient plus directes

30% des femmes quitteraient leur homme pour cette raison

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.