Famille

Voici le premier motif de rupture pour plus d'1 femme sur 3

22 février 2019 - 12 : 41
par Mylène

Une étude anglaise avait révélé que pour 20% des femmes, l'argent est plus important que le sexe, et la plupart préfèrent même avoir un partenaire riche que beau.

Heureusement, le tableau n'est pas aussi noir car contrairement à ce que ces tendances suggèrent, rien n'est plus important que le grand amour et une nouvelle étude vient de révéler que les Françaises s'intéressent beaucoup à la personnalité et à la culture de leur partenaire.

Une étude Ifop a permis d'analyser les préférences des Français chez leur partenaire en posant la question suivante : « Préférez-vous être en couple avec quelqu’un de très cultivé, qui sait très bien faire l’amour, de très beau ou de très riche ? ».

Vous pensez que ce sont les trois dernières propositions qui ont remporté le plus de succès ? Détrompez-vous !

Car les femmes françaises sont manifestement beaucoup moins superficielles que ça : elles ont été 62% à répondre qu'elles préféraient être en couple avec une personne très cultivée (à la différence des femmes anglaises qui, elles, préfèreraient vivre avec un homme beau et riche).

Et ce critère est même tellement important que pour 35% des Françaises et 29% des Français, le manque de culture générale est un motif de rupture valable !

Ce n'est donc absolument pas qu'un mythe : la beauté intérieure est vraiment ce qu'il y a de plus important...

Alors pas la peine de dépenser cette somme hallucinante pour votre apparence juste pour plaire à un homme, et surtout, si vous détestez vos bourrelets du ventre, ne faites pas un régime ou des abdos : faites plutôt ça !

Lire aussi :
8 façons simples d'avoir instantanément confiance en soi
10 choses que vous devez vous donner le droit de faire dès aujourd'hui
Voici le plus gros défaut des femmes selon les hommes

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!