Famille

Les femmes mettraient beaucoup moins de temps que les hommes pour se décider à rompre et seraient plus directes

29 mars 2019 - 20 : 48
par Laura

Mettre fin à une relation amoureuse demande de faire le point sur soi, ses sentiments, ses envies pour pouvoir prendre une décision et agir si besoin. Mais combien de temps faut-il pour savoir si on veut rompre ou si la relation mérite une seconde chance ?

D'après un sondage britannique mené par le site de conseils post rupture sheleftme.com auprès de 500 hommes et femmes en couple non mariés, ces dernières seraient beaucoup plus rapides à se décider à rompre.

Il faudrait en effet en moyenne 6 jours à une femme pour se décider à mettre fin à une relation amoureuse, tandis qu'un homme aurait besoin d'un mois pour prendre la décision de rompre.

A la question "Quelle serait votre réaction face à une relation de couple qui bat de l'aile ?", toutes les femmes ont coché la case "La vie est trop courte pour perdre son temps avec la mauvaise personne."

Les hommes auraient en revanche besoin de plus de temps pour réfléchir puisqu'un homme sur six s'est dit prêt à attendre 6 mois pour voir si la relation a une chance d'être sauvée.

Hommes et femmes sont aussi différents dans leur façon d'annoncer la rupture : les femmes sont en effet beaucoup plus directes que les hommes, puisque 77% d'entre elles considèrent qu'une explication rapide est moins douloureuse tandis que 88% des hommes interrogés préfèrent prendre leur temps pour pouvoir annoncer la rupture en douceur.

Si vous êtes justement dans le cas où vous ne savez pas si vous devriez envisager la rupture, voici 8 signes qu'il est temps de rompre.

Découvrez maintenant au bout de combien de temps on se remet d'une rupture et la façon la plus efficace de se remettre d'une rupture amoureuse.

Lire aussi :
Voici le premier motif de rupture pour plus d'1 femme sur 3

8 conseils pour se remettre d'une rupture
Rupture : 5 choses qui m'ont fait me dire « cette fois, lui et moi, c’est fini »

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !